Mon PC ne démarre plus !

Bonsoir à tous !

J4ai un énorme problème sur mon PC, ce matin plus moyen de le démarrer, j’ai alors fait la poussière dedans pensant que ça venait de là (je le nettoye tous les 6 mois en moyenne donc il n’était pas si sale que ça !) mais non toujours pareil, puis j’ai essayé de changer la carte graphique : idem. Enfin j’ai pensé à la mémoire, j’ai retiré une barette,toujours pareil puis j’ai regardé de plus près et la barette qui restait était cramé tout comme le slot mémoire sur lequel elle était.
J’ai mis une nouvelle barette dans le slot en bon état mais toujours rien : j’allume mon PC, la lumière à l’avant s’allume, les ventilo tournent (donc en théorie l’alim marche) mais rien ne s’affiche à l’écran et mis à part quelques secondes au démarrage le disque dur ne travaille pas donc Windows ne démarre pas.

Auriez-vous une idée ?!

Pour info c’est une carte mère ASROCK P4i65G avec un processeur P IV (première génération à socket 478).

ta carte mere a du prendre un coup aussi

Teste un clear CMOS

oui fai cela
mais avec une carte mere et des piste cramé vaut mieux changer

J’ai déjà tenté le Clear CMOS et rien n’y fait … pensez-vous que le processeur puisse être la source du problème ?!

Dans ce cas, je dirais plusieurs causes possibles :

  • Directement, je penserai à la carte graphique, mais tu dis que tu en as testé une autre, donc c’est pas ça…
  • Processeur, oui, vérifie s’il y a des traces de brûlûres ou autres.
  • Carte mère, c’est fort propable, puisque tu dis qu’un des slots mémoires avait cramé avec la barette, ce n’est pas un bon signe, et peut-être que cela a tout simplement endommagé la carte mère ou un de ses circuits.

Merci pour vos réponses !!

Je penses recommander une carte mère chez Rueducommerce, le même modèle afin dep ouvoir garder ma carte mère et au pire si ça ne fonctionne toujours pas j’ai 7 jours pour la renvoyer, qu’en pensez-vous ?!

C’est bien une offre 7 jours satisfait ou remboursé ? Si ce n’est pas le cas, laisses tomber directement car ils ne la reprendront jamais…

si ca serrait la carte graphique le pc se lanserait et tu verais le panneau d’affichage de ta carte mere sur ton écran = pas la carte graphique.

si ca serait le processeur pareil tu verais le panneau de demarrage normalement = pas de processeur.

tu as quoi comme carte mere ?
generalement il y a un led de couleure qui t’indique si elle est en tension, souvent en bas à droite sur la carte mere.

si ca s’allume c’est que elle est sous tension si non c’est qu’elle ne l’est plus et que donc elle doit etre cramé si elle est toujours branchée.

si un slot de barrette est cramé je pense que ta carte est morte.

seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits d’intégration tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires… restent soumis au délai légal de rétractation de 7 jours.

Extrait des CGV de rue du commerce donc a prioris c’est parfait je vais tenter ça!

et si la carte mere grille ta nouvelle CG tu as tout dans l’os

Une carte mere avec des trace de cramer sa se jette immediatement

en résumé laisse tomber achete toi une nouvelle carte mere.

Merci encore une fois, mais j’ai encore une question, comment savoir si le processeur est mort ?!

si tu arrives à lancer windows je pense qu’il est toujours en vie.

il serait mort je pense que le pc ne démarrerait pas.

En effet c’est bien la carte mère qui avait pris ! Elle est changée et tout va mieux !