Mon pc ne demarre plus suite au retrait d'1 carte

Salut les gens,

j’ai hérité d’une machine (P2 400) qui avait quelques petits soucis de carte son et qui avait besoin d’un dépoussièrage.

Donc pour voir ce qu’il y a comme système dessus, je l’allume le zinzin. Il rame beaucoup, mais fonctionne. Je constate effectivement, que le son ne marche pas.

Comme il s’agit d’un compaq Deskpro, il faut tout débrancher pour pouvoir retirer une certaine partie du boitier pour enfin accéder aux ports PCI et ISA. Je retire la fameuse carte son pour voir quelle marque et quel model c’est.

Une fois la manoeuvre faite, je remets le bazard dans la machine et le rallume et là … plus rien. Mr P2 ne deigne plus démarrer.

(gloups) je revérifie que tous les branchements sont bien remis et constate que tous mes lecteurs cd sont ok ainsi que le disk dur. parcontre et là ça m’embète un peu, c’est le proc’ que ne donne plus signe de vie. (ventirad du proc immobile, et pas d’affichages d’info sur l’écran)

Je ne désespère pas et reteste quelque chose : je déconnecte les cd-rom et relance le pc. Magie de la technologie, ça repart. j’éteins et rebranche le tout et rallume l’ordi.

Rebelotte, le pc me fait le même cirque : proc bloqué.

Donc quelle solution je peux avoir avec une telle situation ??? D’après vous il s’agit bien d’un problème de proc’ ??? faut-il faire un clear cmos ? (je pense que ça n’a aucun intéret mais dans le doute ) est ce qu’il s’agit d’autre chose ???

Merci pour vos réponses
@+

essaie le clear cmos
mais si ca boot cest que ca vien pas de la
je dirai ton alim qui commence a lacher et qui tien plus la charge des lecteurs etc etc etc

tu as vérifier que tu avais bien réenficher la carte d’extension qui supporte la carte son ?

c’est marrant que ça fonctionnait avant que je commence à bouiner l’intérieur :neutre: