Mon pc ne démarre plus, messages d'erreurs

Bonjour,

Je possède un asus X73SJ-ty022v.
Quand je le démarrais, j’avais ce message : " disk error, press any key to restart " .
Et maintenant, lorsque que je le démarre, j’ai ce message : " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key “.
J’ai tenté de mettre mon disque dur en premier dans l’ordre de boot, mais il l’es déjà donc j’ai pas eu besoin de changer quelque chose. Cependant j’ai toujours le même problème. Il s’agit de MATSHITADVD-RA… ( le nom du hdd )
Je pense simplement que le hdd en question, est détecté comme étant un hdd vide, sans windows.
d’ou le message " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key '”.
Que c’est il passé au disque dur !?
que faire ?

Merci

Je ne peux pas accéder au Mode sans échec,je n’y arrive pas, j’ai essayé tout les F1 F2 F3 … jusqu’à F12 mais j’ai pas de mode sans échec.
Par contre, j’ai pu me débrouiller pour faire une clé usb avec l’iso du programme d’"installation de windows 10 dedans.
Et grâce à l’option " Réparer l’ordinateur " du programme d’installation, j’ai un accès à une invite de commande ( cmd ) .
Par contre, je ne sais pas du tout quoi écrire dessus.
Merci en avance pour votre aide


J'ai du nouveau, en faite , ce que j'ai vue apparaitre dans le bios ; " MATSHITADVD-RA " n'est en faite PAS UN HDD, MAIS UN LECTEUR ! Du coup j'en conclu que windows ne détecte tout simplement pas mon HDD ! c'est encore pire ....

Du nouveau !
Voici l’erreur que j’ai ! 0xc0000098, c’est en lien avec BCD si j’dis pas de bêtises.

ça n’a rien changé, j’ai même essayé de faire ça :
bootrec.exe /FixMbr
bootrec.exe /FixBoot
bootrec.exe /RebuildBcd
bootsect /nt60 all /Force

C’est ce que j’ai fais , j’ai pris en photo aussi : www.noelshack.com…
Ce qui m’étonne, c’est le chiffre " 0 " concernant les windows détecté.
Et quand je redémarre j’ai toujours ce message : www.noelshack.com…

:hello:

Il est fort probable que le disque dur soit en panne. [:kurdent] :neutre:

Hormis le tester sur un autre PC pour en être sûr, il n’y a pas grand chose à faire dans le cas présent (ça pourrait aussi provenir du contrôleur de disque de la carte mère, mais étant donné que le lecteur de DVD est lui correctement détecté, ça me parait peu probable.

.[quote=“kangou11”]
Bonjour.

Dans les options de Réparer l’ordinateur, cliquer sur Invite de commandes puis taper ceci :
[/quote]
Faire ça sur un PC dont le disque dur n’est pas détecté par le Bios, ça ne va certainement pas le faire …

Si le disque est passé en RAW il ne sera pas détecté, c’est pour ça qu’il faut lancer la commande diskpart.

Si le disque n’est pas détecté par le Bios, c’est certainement plus grave qu’une partition passée en RAW. :neutre:

Un nom qui se termine par dvd ram n’est pas un disque dur, mais un lecteur dvd, regarde si tu as autres choses ou alors le hdd est mort, ou mal branché/detecté. Tient nous au courant !

Le BCD peut être altéré , c’est pourquoi il y a l’erreur 0xc0000098.
Refaites les commandes de mon premier message mais héberger l’image sur le site Cjoint.
Car le votre ne fonctionne pas.