Mon pc ne démarre plus le bios

Bonjour

Je vous demande votre aide parce que j’en ai besoin.Je suis actuellement sur mon pc portable parce que mon pc fixe ne démarre plus. Je vous explique la source du prob : Mon pc éttant tout neuf, pc de bureau monter, j’ai eu un Windows 8 a noël, ainsi que 2 nouvelles barres de Ram 4 go chacune, et 1 disque dur interne de 1 terra sur lequel j’ai installé mon windows 8. sur mon ancien disque j’avais Xp. Donc ayant fais une vidéo, je la met en ligne, et en attendant je vais sortir mon chin. je reviens mon pc avais redémarré, donc je reco ma session , je ne comprenais pas pourquoi. Je relance mon internet, et Hop gros freeze au moment de l’upload, mon pc avait planté et donc obligé de le redémarrer en l’éteignant de force. Je le redémarre, aucun soucis, je lance ma session et encore la même chose, gros freeze et plantage du pc. Je le redémarre encore, mais cette fois ci il m’ouvre une fenêtre de réparation windows, j’ai pas trop compris et du coup j’ai fais continuez sur Windows 8.1, a peine ayant cliquer,gros freeze… La commence le problème : mon pc ne démmarre plus, il reste sur un écran noir, l’écran ne détéctant aucun signe de vie alors que tout tourne(ventilo,etc…)je le redémarre quelque fois, toujours rien ! J’attend le lendemain, je le démarre, ça fonctionne, mais encore la fenêtre , voulant ne pas encore le réinitianilisé, j’ai voulu faire une restauration système, mais il y en avait pas parce que windows 8 étais tout neuf -_-. Du coup , je fais continuez sur windows 8, la ça répond, mais bloque sur un écran noir. Maintenant, j’arrive plus a le démarrer, sauf quelque fois quand j’attend. J’entend le bip court qui signifie démarrage du bios, mais il n’apparait pas, et passe directement sur windows XP, mon ancien disque en premier boot. Bon, je laisse. mais écran noir il plante, ou il fais une vérification de disque que je ne peux pas annuler parce que mon clavier ne répondait pas a ce moment. J’ai regarder pleins de forum, ils disent en majorité Qu’il faut enlever la pile de la carte mère le démarrer puis redémarrer… j’ai pas encore ssayer, je n’en ai pas encore parler a mon père,(ps j’ai 13 ans, mais je m’y connais un petit peu ^^’) Donc d’après ce que j’ai compris, le problème viens soit de la carte mère, soit de la ram. Merci de proposer vos aides =) (je n’ai encore rien tester)

:hello:

Commences par nous donner le détail de la configuration (carte mère, processeur, ram, carte graphique et surtout l’alim).

Si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes les une par une (c’est pour voir si il n’y a pas une barrette défectueuse dans le lot).

Quand tu enlèves la ram (ou n’importe quel autre manip) tu le fais pc éteints.

:hello:

+1

C’est la première chose a tester. :jap:

Eteint et débranché, histoire d’être sûr de ne pas avoir de soucis. :wink:

Je n’osais le dire, mais c’est vrai qu’il vaut mieux le débrancher du secteur :jap:

Bonsoir,

Perso je penserai plutôt a un probléme de montage.
Toute les vis ont bien été mise ?
Tout les fils bien raccorder ?

Il est possible que le processeur soit crammé ou la carte mére (éventuellement).
Si vous avez u plusieur fois ““un bug”” au bout d’un certain temps, c’est que quelque chose chauffe et maintenant sa a rendu l’ame.

L’alimentation installée était bonne ? Assez puissante ?

Si c’était un soucis de RAM, le pc biperais mais la carte mére démarrer, du moins (pas windows). Il démarrerait et bipperait.
Edité le 03/01/2014 à 23:43

Pour ma config : Carte mère Asus M4A78LT-MLE , processeur 3,15 Gigahertz, carte graphique asus Geoforce GT 440 1 giga de mémoire vidéo, Pour l’alim, je ne sais pas, j’ai regardé sur internet mais ils disent de regarder le bloc d’alilentation, que je ne trouvre pas. (Le seule bloc que je trouve cest mon gros ventilo ^^’) Mais normalement elle devrait être bonne, elle a suivi pendant trois ans avec la même carte mère et graphique, a moins que mes nouvelles ram pompes trop.
Sinon, mes vis sont bien mise, mes cables aussi.

Sinon j’ai un grand détaille qui me permet de dire que ma carte mère n’est pas encore totallement morte si c’est elle le problème, En attendant a peu près 30 minutes en coupant l’alimentation, j’arrive a démarrer mon pc.
Ma carte mère fais un bip court, ce qui signife qu’il n’y a aucun problème et que le bios a démarrer. sinon quand je le démarre pas de bip et rien a l’image. juste tous qui tourne.Mais quand je le démarre, l’image met du temps a arriver, et quand elle arrive je ne vois pas le bios, je ne peux pas appuyer sur del. l’image apparait, passe sur xp de base, puis grésille et dipsarait.
Rien d’autre. J’ai essayer de couper l’alim de mon disque contenant windows xp, (en attendant 30 minutes sans alim),
Puis la carte me mets une infinité de bips court, signifiant erreurs d’alimentation.Je vais tester pour la ram.

Je viens de le démarrer, en désalimentant mes deux autre disques,celui de windows xp et un autre , en laissant seulement le windows 8. Cette fois ci, enfin, le bios réaparait, commme d’hab. je vais dedans pour vérifier que mon windows 8 est en premier dans le boot, c’étais ok, alors je le lance : mais un message d’erreur : BOOTMGR image is corrupt. The system cannot boot.

C’est tout. Et ça apparait sur une image noir, comme une invite de commande.
Je commence a croire que ma carte mère ou ma ram n’ait rien, mais j’essaye de le redémarrer, rien, plus de bip et pas d’image. Obliger donc de re attendre. D’après moi, mon windows 8 aurait buguer, et la carte n’aurait rien. Prochain test en débrancher mes 2 disque , windows 8 et un autre, en laissant le xp, pour voir si il démarre dessus.

L’alim est soit positionné en haut ou en bas (selon le boitier sur la paroi arrière du boitier.
Quand à l’alim, ce n’est pas parce qu’elle a tenu 3 ans qu’elle ne peux pas être en cause.

C’est à dire ?

Qu’est-ce qui apparait exactement à l’écran.

Et que veux tu dire par “XP de base” ? :heink:

Ton disque de 1 TO est bien défini comme disque de boot ?

Tes explications sont un peu confuses. :confused:

Et j’ai oublier, mes rams sont 2 barres de 4 gigats Corsair :“VENGEANCE”
Occupent mes 2 slots de ram dispo par ma carte mère. (sachant qu’avant ces nouvelles barrettes, c’étais 2 barres de 2 gigats)

A voir si les fichiers nécessaires au boot sont bien sur le disque contenant Windows 8 …

Corsair en RAM c’est pas top, ils ont pas mal de problème

Ca fait maintenant 1 semaine que j’étais sur windows 8, je ne comprend pas pourquoi comme ça les fichiers on été corrompu.
A moins que j’ai eu un virus.Mais par rapport au priorité de boot, J’ai ien défini mon disque de 1 terra en premier, mais lorsque
que le pc crash, il remet l’ancienne priorité, je ne sais pas pourquoi. donc je suis obliger d’aller la modifié. Après par rapport a windows Xp, je veux dire par la que mon pc boot sur windows xp, sans que je puisse le changer, donc fais le chargement habituelle, mais tout ne se passe pas bien, il me fais une vérif de disque obligatoire (que je ne peux pas annulé) , et dès qu’il arrive a la 2 eme étape, freeze, écran noir, puis plus de signe de vide du pc avec l’écran, il se remet a chercher.


J'ai trouver mon bloc d'alimentation , et enfaite c'est bien ce que je disais, mon ventilo rafraichi juste l'alim, mais c'étais bien ce bloc la. Donc : AC INPUT: 115/120~240 V~ Outpout: 350W(400W PEAK)

Mais biensur !!! Une chose a dire : What, The, Fuck.
Je me suis dis , bon je vais tentez de le redemarrer avec tous les disques et tt ! Je le lance, il répond, il se met automatiquement sur winwos 8 , je rentre ma session . Et puis apparament tous remarche, le pc n’a pas encore freeze. Biensur… j’ai pas trop compris la.Tout ce que j’ai fais, c’est 2 test en débranchant l’alim De mes autres disques, mais la , ça fonctionne…
Mais plus pour longtemps, la comme ça, alors que j’écrivais le msg, écran noir, il perd signe de vie -___-.
Enfin bref, j’ai l’impression que ma carte mère est bugué, ou qu’il y a une faux contact quelque part.

Tu n’as pas vu la marque dessus ? Entre une Seasonic ou une Heden ou Advance de 350W, ca n’est pas exactement la même chose :wink:

Ba t’avais raison… Après avoir réussi a redémarrer et tout, je l’ai relancer : Infinité de bips long .
Ce qui veut dire : Erreurs de RAM, testez votre mémoire vive.
(Ps: je sais ce que ça veut dire par ce lien, pour ce qui aurait le même problème que moi
www.vulgarisation-informatique.com…)
Bon ba je vais les testez alors !

Mais J’ai enfin trouver le problème , pour ce qui aurait le même que moi, je vais vous expliquer.
J’avais un pc 4 gigats de ram avant, je double ça puissance. Alors ça surchauffe ! C’est tout con, mais ça surchauffait juste.
J’ai donc dis le problème a mon père, il a enlever une des 2 barettes pour passer a 4, et plus aucun problème.
C’est ce qui expliquait que je devais attendre avant de pouvoir le redémarrer.
Donc je vais racheter un ventilo parce qu’il me reste de la place, Et il sera bon !
Merci a tous pour votre aide =) Bonne année ^^

Une barrette de ram consomme 3 x rien,il est quasi impossible que ce soit la cause du problème…il est plus probable que la barrette enlevée est défectueuse :neutre: