Bonjour
Je vous demande votre aide parce que j’en ai besoin.Je suis actuellement sur mon pc portable parce que mon pc fixe ne démarre plus. Je vous explique la source du prob : Mon pc éttant tout neuf, pc de bureau monter, j’ai eu un Windows 8 a noël, ainsi que 2 nouvelles barres de Ram 4 go chacune, et 1 disque dur interne de 1 terra sur lequel j’ai installé mon windows 8. sur mon ancien disque j’avais Xp. Donc ayant fais une vidéo, je la met en ligne, et en attendant je vais sortir mon chin. je reviens mon pc avais redémarré, donc je reco ma session , je ne comprenais pas pourquoi. Je relance mon internet, et Hop gros freeze au moment de l’upload, mon pc avait planté et donc obligé de le redémarrer en l’éteignant de force. Je le redémarre, aucun soucis, je lance ma session et encore la même chose, gros freeze et plantage du pc. Je le redémarre encore, mais cette fois ci il m’ouvre une fenêtre de réparation windows, j’ai pas trop compris et du coup j’ai fais continuez sur Windows 8.1, a peine ayant cliquer,gros freeze… La commence le problème : mon pc ne démmarre plus, il reste sur un écran noir, l’écran ne détéctant aucun signe de vie alors que tout tourne(ventilo,etc…)je le redémarre quelque fois, toujours rien ! J’attend le lendemain, je le démarre, ça fonctionne, mais encore la fenêtre , voulant ne pas encore le réinitianilisé, j’ai voulu faire une restauration système, mais il y en avait pas parce que windows 8 étais tout neuf -_-. Du coup , je fais continuez sur windows 8, la ça répond, mais bloque sur un écran noir. Maintenant, j’arrive plus a le démarrer, sauf quelque fois quand j’attend. J’entend le bip court qui signifie démarrage du bios, mais il n’apparait pas, et passe directement sur windows XP, mon ancien disque en premier boot. Bon, je laisse. mais écran noir il plante, ou il fais une vérification de disque que je ne peux pas annuler parce que mon clavier ne répondait pas a ce moment. J’ai regarder pleins de forum, ils disent en majorité Qu’il faut enlever la pile de la carte mère le démarrer puis redémarrer… j’ai pas encore ssayer, je n’en ai pas encore parler a mon père,(ps j’ai 13 ans, mais je m’y connais un petit peu ^^’) Donc d’après ce que j’ai compris, le problème viens soit de la carte mère, soit de la ram. Merci de proposer vos aides =) (je n’ai encore rien tester)