Mon PC ne démarre plus, j'en deviens fou !

Bonjour à tous,

Voila, tout allez très bien avec mon PC, il marchait impeccablement, jusqu’à un matin ou je l’allume (impec) puis je reviens une heure plus tard et la plus rien à l’écran !
Le PC semble tourner mais l’écran ne reçoit rien. Bref j’éteins tout et je le rallume, et à chaque démarrage ca fait maintenant un bip suivit d’un autre bip 5 secondes après puis plus rien, l’écran ne reçoit absolument rien, pourtant tout à l’air de fonctionner.

Alors j’ai changé un aprés l’autre l’alim, l’écran, le DD, la CG et même la carte mère (que j’ai commandé et que je vais donc renvoyer) et c’est toujours le même problème. J’ai même essayé d’isoler la carte mère du boitier en croyant que ca pouvait venir d’un problème de masse (chose pourtant impossible puisqu’il marchait impec…). En clair il n’y a que la mémoire et le proc que je n’ai pas pu remplacer, ca ne peut donc venir que d’un des deux.
Au niveau de la mémoire, j’ai essayé de changer de slot, de n’en mettre que 2 et même qu’une l’une aprés l’autre mais toujours pareil ! je deviens carrément chêvre…

Si vous pouviez m’aider dans le diagnostic je vous en serez très reconnaissant !

Un énorme merci d’avance pour votre aide.

Ma Config :
Core i7 920
Asus P6T SE
3*2 Go DDR3 OCZ Platinum
Alim Corsair 750W modulable
DD Samsung 1To Sata2
Edité le 21/11/2009 à 16:04

Oui dans ce cap seul un coup de guarantit pourra le confirmer.

Pensez vous qu’il soit possible que les 3 barrettes grilles d’un coup ?

  • Le clear Cmos c’est la 1ere chose que j’avais testé, j’ai même retiré la pile une nuit entière. Mais toujours pareil…

  • Oui c’etait une bonne alim, et le symtome est le même.

Une question : au niveau de la garantit des proc intel il faut traiter avec Intel directement ou avec le revendeur ? (j’aimerais ne plus avoir à faire avec cdiscount, c’est la ou j’ai acheté mon proc, car la hotline coute un max et ils sont d’une lenteur abominable…)

Autre question : et pour les bips : 1 aprés 10 secondes d’allumage puis un autre aprés 5 secondes, ca ne pourrait pas confirmer le prob proc ou memoire ? histoire d’en être certain.
Edité le 21/11/2009 à 16:31

1 bip court aprés 10s d’allumage puis 1 autre bip court 5s aprés, puis plus rien…

En tout les cas merci beaucoup pour ton aide. Rapide et sympa !

Autre question : est-il possible qu’un proc non overclocké, grille comme ca sans crier garde (il était en iddle en plus !). Il n’avait que 3 semaines…
Edité le 21/11/2009 à 16:41