Mon pc ne démarre plus ! Écran noir

J’ai un problème avec mon pc. Il ne démarre plus. Enfin les ventilateur de mon boîtier de cm et cg tourne mais écran noir. J’ai changé d’écran de câble (hdmi, vga, dp) mais toujours pareil. Je pense que le problème vient de ma carte mère ou de mon processeur mais je ne suis pas sur. Et j’aimerai savoir si c’est bien cela.

Salut,
cela peut venir de ta carte graphique si tu en as une. D’une barrette mémoire défaillante. Donne nous un peu ta configuration stp.

Je ne pense pas que sa soit ma carte graphique. Elle est toute neuve. Ma config:

  • carte mère : asrock 760gm-hdv
  • processeur : amd fx 6300
  • 2 barrettes de ram ddr3 (4go et 8go)
  • carte graphique : rtx 2060
  • alimentation : xilence 400w

J’ai essayé de le lancé sans la cg puis avec mon ancienne mais ça ne change rien.

Je dis ça je dis rien, mais ton alimentation n’est vraiment pas terrible gif

Une Xilence 400 W c’est du no-name*, et après recherches elle ne sortirait que 15 A sur un unique rail 12 V, soit 180 W maximum…il n’est donc pas impossible qu’elle ne soit pas arrivé à alimenter la RTX 2060 et qu’elle en a peut-être même grillé neutre

  • selon la série, blocs Andyson ou de marque chinoise inconnue

L’alimentation aurai grillé ?
Mais pourtant tout à l’air d’être alimenté et tout les ventilos tournent
Voilà l’alimentation que j’ai https://www.xilence.net/en/power-supplies/16

La R6 est plus récente que les R2-R3 que j’ai trouvé ,mais elle n’a toujours qu’un rail de 15 A ^^ (pour comparaison, une FSP 400 W entrée de gamme a deux rails de 17 A et 15 A)

Sinon une alimentation est composée de plusieurs circuits, ce n’est pas parce que certains fonctionnent encore que l’alimentation est toujours 100% fonctionnelle…bref, le seul moyen d’en avoir le coeur net serait de tester avec une autre alim neutre

Petites questions : quel est le modèle exact de ta RTX 2060 ? et de combien de connecteurs PCI-e a-t-elle besoin ? (6 pins, 6+2, 2 x 6…)

Rtx 2060 de chez gigabyte et à besoin d’un 8pins. Et mon ancienne est une EVGA gtx 1050 qui n’a pas besoin de connecteur.

Alors comment as tu fait, puisque l’alim n’a qu’un PCI-e 6 pins ? avec un adaptateur 6 -> 8 pins ?

Oui c’est ça

Il n’y a rien de certain, bien entendu, mais perso je pense vraiment à un souci d’alim neutre

Tu pense que c’est toute l’alimentation ou juste un câble de l’alimentation ?
Si c’est juste le câble qui alimente la cg alors mon pc devrai démarrer sans cg ou avec l’ancienne( qui n’en a pas besoin)