Mon pc ne démarre plus - Ecran noir

Bonjour à tous.

Voilà mon prob. J’étais en train de travailler tranquillement sur mon pc tout en discutant en vocal sur yahoo.messenger quand ce dernier un message d’erreur s’est afiché que yahoo allait se fermer.
Puis environ 5/10 minutes après, le pc s’est arrêté, écran noir plus rien et là il ne démarre plus.
J’ai tout débranché, ouvert la tour et même passé un coup d’aspirateur pour ôter la poussière à l’intérieur et tout rebranché.
J’ai rallumé le pc et rien du tout à l’écran, tout noir de chez noir, comme si il était éteint.
Quand je l’allume, je ne l’entend plus tourner, chercher comme avant, pour ouvrir windows, (XP familial), il n’y a absolument rein qui s’affiche à l’écran, j’entends seulement le ventilateur tourner. Je n’arrive pas à l’arreter avec le bouton arrêt, je suis obligée de débranché la prise de courrant. Le lecteur cd ne s’ouvre pas non plus.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,
entent tu les bips?

A première vue ça sent l’alimentation qui a rendu l’âme …

Sinon, vérifie que tes ventilos (boitier, processeur , etc …) ne sont pas trop encrassés par la poussière. Retire le panneau latéral et vérifie , au besoin muni toi d’un pinceau propre et sec et élimine la poussière que tu aspirera une fois décollée .

Mais bon , ça sent l’alimentation grillée :neutre:

Non je n’entends aucun bip ni rien du tout, juste le ventilateur tourner.

Je l’ai ouvert la tour et j’ai tout nettoyer (il était bien sale je dirai même) . L’alimentation ? pourtant il se met sous tension mais windows ne vient pas.

cela peut être aussi la carte mère vu qu’il y a pas de bip, deplus il n’entendrait pas le bruit du ventilo

j ai un probleme similair quan j allume mon pc l ecran est noir et j entend un bip

fais demarer avec la dernière bonne config connu dans le menu ou il y a demarer en mode sans echec…
Edité le 11/01/2008 à 19:50

bonjour à tous, mon pc ne démarre plus non plus, je n’ai plus d’alim, seul le ventilo du processeur tourne (mais pas celui du bloc alim) et seulement lorsque je débranche tout de la carte mère. A ce moment là le PC semble vouloir démarrer mais mon écran reste en possition veille. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
Si le bloc alim est mort se peut il que le ventilo processeur puisse tourner?
merci pour vos reponses.
Edité le 22/01/2010 à 20:39