Mon pc ne démarre plus avec ma carte graphique

Processeur |Intel® Core ™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz 3.60 GHz|
|Mémoire RAM installée|12,0 Go|
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64|
Tout marcher très bien
ma carte graphique c une GTX470 *j’ai une alimentation de 650W
mnt j’ai allumé mon pc avec un adaptateur HDMI sans la cg
j’ai essayer une autre cg une ancienne que j’ai trouver par hasard c une gt et ça ne marche pas aussi je crois que c le port de ma carte mère qui est foutu
SVP dite moi que y a une manip a faire

Merci d’éviter le langage sms. jap

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Charte du site :

1 « J'aime »

Quel est la marque l’alimentation ?

1 « J'aime »

La marque de mon alimentation est AURES Model FP-650W (Je crois que c’est une marque algérienne)
Je précise que tout marché très bien
Et je précise que l’alimentation en question marche en ce moment mais sans carte graphique.

Bonjour,

As tu testé avec un autre écran ? ou vérifié que la source d’entrée sur ton écran (HDMI, HD15/VGA, DVI, DisplayPort) était la bonne ?
Le ventilateur de la carte graphique fonctionne t’il ?
Y a t’il des « bips » au démarrage ?

1 « J'aime »

Bon pour l’écran je n’ai pas besoin d’essayé un autre puisque mon pc ne démarre même pas avec ma carte graphique GTX470 et même avec une ancienne carte.
Pour le branchement c’est le bon. (quand j’essaye d’allumé le pc même sans écran il s’éteint)
Et enfin pour le bip au démarrage ''quand j’allume le pc il démarre une seconde ou moins et il s’éteint.

Et merci beaucoup d’avance pour ton aide.

Ca ressemble à un problème avec ton alimentation secteur.
Peux tu t’en procurer une pour faire un test ?
J’habite à la campagne, et le courant n’est pas toujours stable. J’ai mis un onduleur pour l’unité centrale, mon routeur et l’écran… les composants informatiques n’aiment pas les microcoupures ou les variations de tension. Ca serait bien d’investir également dans un onduleur.
Si ça n’est pas concluant, il faudra s’orienter vers la carte mère ou le processeur.

1 « J'aime »

l’alimentation marche sans la carte graphique.
Pour info c’est la troisième alimentation ou la quatrième que je crame.
j’ai plusieurs fois décidé de me procuré un onduleur mais a chaque fois j’annule haha.
Pour ta question ‹ ‹ Peux tu t’en procurer une pour faire un test ? › › je suis allé chez un pote qui a un magasin d’informatique il été fermé.
Donc j’attend.

Ok, tiens moi au courant. J’espère que tu n’auras pas de souci en ce qui concerne la carte mère et/ou le proc…

1 « J'aime »

j’ai pas pu essayé ma carte graphique je crois pas que le problème vienne de là.
Sur un autre site un internaute m’a dit que je doit mettre a jour mon BIOS sur FD chose que j’ai faite mais toujours le même problème.

Si tu as pu accéder au bios, c’est que ta carte mère et ton CPU fonctionnent.
Si la carte graphique fonctionne ailleurs, je pense plus pour un souci d’alim.
Si c’était les mémoires tu aurais soit des bips au démarrage, soit un écran bleu (BSOD) avec un Dump mémoire.
As tu vérifié que le connecteur PCIe (6 ou 8 pins) était correctement branché à ta carte graphique ? et quelle donne la tension nécessaire.

oui.
Je ne crois pas que c’est l’alimentation le problème puisque j’ai essayé un ancienne carte graphique qui n’a pas besoin de pins (6 ou 8 pins).
J’ai des doutes sur le port de la carte graphique.
je me demande si il est réparable si c’est lui le problème.

Bonjour,

Ta carte graphique est quand même alimentée (limite de 75W) par le port PCIe.
Si tu n’as pas bien branché ton alim à la carte mère ou qu’elle est capricieuse, tu peux avoir ce genre de désagrément.
Fais toi prêter une alimentation de qualité suffisante (au moins 550W)