Mon pc ne démarre plus après utilisation (il faut que j'attende 10minutes)

Bonjour, j’explique mon problème, après utilisation de mon PC (même 15 minutes sans jouer, juste en surfant) si je fait démarrer > arrêter, je ne peux pas redémarrer le PC dans les 10 minutes suivantes.

j’ai beau appuyer sur le bouton power, la led s’allume pendant 1/4 de secondes, pas de BIP carte mère et tout s’eteinds jusqu’a ce que je laisse le bouton power enfoncé pdt 5 secondes et que j’attende 10 minutes.

C2D E6850 @ 3,00ghz (non OC)
Asus P5N-E Sli nVIDIA nForce 650i SLI
1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 333 MHz) X2
Carte vidéo Asus EN8800GTS 320MB (NON OC)
Zalman 600 Watts avec Heatpipe (ref ZM600-HP)

Températures
Carte mère 37 °C
Processeur 32 °C
CPU #1 / Coeur #1 37 °C
CPU #1 / Coeur #2 37 °C
GPU 50 °C
Diode du GPU 57 °C
Mémoire du GPU 51 °C
GPU (ambiante) 46 °C
Seagate ST3320620AS 37 °C

Merci d’avance.
Edité le 12/05/2008 à 19:14

Zalman 600 Watts avec Heatpipe
(ref ZM600-HP)

dsl j’avais zappé l’alim

As tu fait un overclock?

tes ventillo demarre quand meme ou pas??

debroche et rebroche ta ram et CG

puis fait un memtest

non je n’ai pas (encore) fait d’overclocking. Je vais faire le memtest.

oui mes ventilos démarrent mais pas plus d’ 1/4 de secondes.

Après les 10 minutes de temps nécessaire au prochain redémarrage je n’ai jamais de plantage système ou d’autres erreurs.

Est ce que cela pourrait venir de la température (nativement) haute de la 8800gts qui met en sécurité le pc jusqu’a ce qu’elle refroidisse ?

ps: quand je fait démarrer, puis REdémarrer, le pc redemarre sans labs de temps contrairement au fait de faire demarrer, arrêter, puis de le redemarrer manuellement.
Edité le 12/05/2008 à 19:21

et si tu coupe l’alim pas le bouton on off ou la prise d’alim une fois eteind , que tu apuie sur le bouton demarer pour vider l’alim
que tu rebranche le secteur et que tu essaye de redemarer : sa marche ou pas

mem test : 0 erreurs
et la technique du vidage de lalim ne marche pas
Edité le 12/05/2008 à 20:32

ton bios se remet t’il en config d’usine quand cela te fait sa??

modifie un petit parametre genre met le port com en disable et regarde si il repase en enable

Debranche tes peripherique usb , lecteur de cd et tout ce qui n’est pas essenciel au demarage jusqu’a windows

si sa plante plus rebranche au fur et a mesure

non mon bios ne repasse pas en paramétrage d’usinage
j’essaye dès que j’ai plus de tps pour le débranchage :wink:

je crois que je sais d’ou vient le problème

j’ai démonté le pc aujourd’hui pour enlever de la pate thermique (suite a un autre problème :p), il venait juste de servir,

j’ai touché la carte graphique elle était BOUILLANTE (j’ai vérifié elle tourne a environ 82° dans les jeux les plus gourmands (Team Fortress 2, Cryris)) serait-il possible que cela mette le pc en sécurité ?

(j’ai aussi vérifié, il est “normal” que ma CG tourne a plus de 82 ° en charge car d’autre utilisateurs aussi ont atteinds ces temps).

oui les gpu peuvent monter vers 110

80 ou 90 en charge c’est normal

Pour répondre à ma question: je viens de changer de carte graphique, et c’était bien la 8800GTS qui empéchait le reboot immédiat du pc

/fin du topic