Mon pc ne démarre plus aidé moi SVP

Bonjour donc voila comme je le dis dans le sujet mon pc ne démarre plus …
en effet en le démarrant le bip était long (1 à 2 secondes) et puis plus rien maintenant le pc ne démarre plus du tout il n’y a même plus le bip…

mais je constate que le courant est encore distribué vu que le bouton power et reset sur la carte mère ont leur led allumée!

Les composants :

-carte mère : asus p5q premium- atx- ip45- socket lga775- udma133
-processeur: intel core 2 quad q9550- 2.83Ghz, cache L2 12 Mo-
-carte graphique: Zotac- GeForce GTX 260 Synergy- 896 Mo DDR3- Pci express 2.0
-ventilo cpu: cooler master- ventilateur cpu hyper 212 Multisocket
-mémoire vide: OCZ mémoire pc gold edition dual channel 2x2 Go DDR2-1066 PC2-8500 CL5
-graveur cd- dvd samsung 22x
-Alimentation: OCZ - alimentation StealthStream 700W

voila merci de m’aider Svp …

salut

teste pour voir les barrettes mémoires une part une pour commencer.

Salut c’est vrai j’y avais pensé et j’ai essayé mais apparement ce n’est pas ça … :frowning:

Carte mère HS je pense :neutre:

J’y ai pensé aussi mais alor pourquoi les boutons power et reset de la carte mère on leur led allumé et ma clé wifi recois de l’energie aussi meme si le pc est éteind une fois qu’elle est connecté au port usb de la carte mère tu voi … c’est très bizare

et je te remercie de m’aider kyosho62 c’est très gentil de ta part…

Merci pour ton conseil mais apparement cela n’a pas fonctionner et le pc ne démare toujour pas mais il n’y a même pas le bip … n’y rien … c’est a plus rien n’y comprendre…

Aidé moi par pitié !! :frowning:

le fait que la carte mere donne du jus ne veut pas dire pour autant qu’elle est fonctionnelle.

il faudrais donc que je la remplace … le truc c’est que jusqu’a ce matin encore mon ordi était fonctionnelle … c’est très bizard …

donc j’étais en train de réinstaller windows seven quand tout a coups l’ordi s’est éteind et celui-ci ne veux donc plus démarer depuis qu’il a fait ce fameux biip de +/- 2 secondes …

ok ok merci je vai tester je redis quoi dans 1 petite heure tout au plus merci hammer of justice

Voila j’ai tout deconnecter et la carte mère démare mais pas de bip … on voit quelle sallume car le ventilo du cpu démare et celui de l’alim aussi … j’ai trouver une vielle carte graphique j’essaye en reconnectant tout et en metant cette carte graphique la ou vous avez un autre conseil meilleur …

ok je vai essayer je redis quoi plus tard merci …

donc voila une fois que je reconnecte le tout sa démarre plus meme avec une autre carte graphique… quand on débranche tout de la carte pour tester comme tu m’avais dit il faut brancher l’alimentation pour le cpu

c pas sur alors donc même sa se pour que ce soi une autre pièce ? a voir je peu essaye en rajoutant piece par pice pour voir ou sa va tout pété …

ouai donc voila quand je met une barrette de ram sa demare mais pas de bip pui si je branche l’alim du cpu sans le cpu il veut plus démarer donc a mon avis aussi c’est la carte maman qui est hs mais sa m’énerve elle a même pas 1 an …

ouai enfet mercredi je vai tester mon alimentation chez mon voisin et on verra bien je redirais quoi…

et si ce n’est pas l’alimentation alor c’est obligatoirement la carte mère …

alim: steath stream ou steath X stream

salut voila sa c mon alim
OCZ Alimentation PC StealthXStream 700W

voila c’est pour vous dire que c’est la carte mère qui est hs allé merci a vous de m’avoir aidé ciao