Mon pc ne démarre pas

Je ne savais pas trop où poster ce sujet. J’espère ne pas m’être trompé.

Bon j’explique mon problème le plus clairement possible , en espérant que vous pourrez m’aider après.

Hier soir, je jouais tranquillement à World of Warcraft, quand mon pc s’est soudain mis à freez tres regulièrement. Toutes les 3 secondes j’avais un freez de 5 à 10 secondes. C’était donc injouable. Je quitte le jeu (alt+f4) pour le relancer, mais quand j’arrive sous windows, tout mon système était freez. Je ne pouvais rien faire d’autre que de redémarrer.

Je redémarre donc l’ordi. Il détecte mon matos, et juste avant de lancer windows, il m’inscrit ce message : “Erreur lors de la lecture du disque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer”.

Je me suis donc dit que j’allais formater mon disque dur système et réinstaller Windows.

Je boot le pc sur le cd windows. Ca fonctionne mais j’ai l’impression que tout va au ralenti quand il examine. Ca prend un temps fou. J’arrive enfin sur la fenêtre qui me demande :

  1. Installer windows
  2. Réparer
  3. Quitter

Que je choisisse le 1) ou le 2) , le système bloque sur : "Examen du disque 0 de 35 700 Mo sur atapi 0 …"

Je suis donc coincé.

Voilà, merci d’avoir pris la peine de lire.
Et en espérant que vous pouvez m’éclaircir.

Ced

ca me parait clair que ton DD est morT ?

Moi je te conseillerai d’aller sur le site du constructeur de ton disque dur et de télécharger les outils de diagnostique et de réparation et de faire tout ça.
En tout cas c’est pas bon signe :confused:

Si mon disque dur est mort, au pire c’est pas très grave. Il avait 2 ans. ca se rachète.

Mais bon, j’aimerais être sur que c’est ca le pb :confused: Je ne veux pas en racheter un pour rien.

Je vais faire des tests.

Bon ben je viens de tester un démarrage avec un autre DD et tout marche nickel.

Mon disque dur système est donc mort. :confused:

Va falloir que j’installe Windows sur mon DD de données. :frowning:

la garantie constructeur est souvent assez longue donc a voir au niveau frais de port si ça vaux le coup mais je pense que oui donc jète le pas. ( 5 ans sur mon seagate de souvenir )

Bon finalement, j’ai acheté un nouveau petit disk dur pas cher pour installer windows dessus. Tout s’est bien passé. Malheureusement, je m’aperçois qu’en jouant, j’ai régulièrement des freez. J’ai peur que mon nouveau petit disque dur meurt à son tour…

Vous ne savez pas d’ou ca vient ?

De l’alim peut-etre ?

Vérifie que le connecteur Molex ne flotte pas dans la prise, mais ça, en général, ça fait clac…clac… !

n as tu pas fait des mises a jour de tes drivers video???
ou peut etre un pb d alim

Pour voir si ça vient de l’alim. Fait beaucoup de chose en même temps pour faire ramer ton PC. Et lance une gravure ou fait lui lire un Dvd. Si ton lecteur commence à avoir des problèmes de détection du Dvd, qu’il n’apparait plus dans le poste de travail, qu’il ne grave rien… c’est probablement que l’alim ne fourni pas assez et quelle serait bien out!

Je penche plus tout de même pour un problème de drivers, il est difficile de se rappeler tout ce qu’il y a a réinstaller…