Mon pc ne demarre pas

Bonjour, j’ai un gros problème de pc :
après avoir attendu 8 semaine le retour de réparation de ma 8800 gts 512, mon pc ne démarre pas
j’ai essayer comme je pouvais de le démarrer rien pendant 1h et d’un coup sans RIEN toucher même pas déplacer l’uc rien il a démarrer nikel.
je l’éteint 2h après je m’en vais, le soir je reviens et il démarre encore plus et depuis il n’y a plus rien a faire même avec l’alim la carte mère et le CPU ça ne bip même pas pour dire qu’il n’y a pas la carte graphique et la ram
je pense que la caret mere en a un coup dans la tronche mais pourquoi elle a demarrer hier?!

Alors là ! Tu vas chercher un prêtre qui va retirer satan de ton PC ! :smiley:

As tu bien branché l’ alimentation ? Y fait pas trop poussiéreux aussi ?

oui alim bien branché j’ai tester plusieurs prises
et les pousiere y en avait pas beaucoup et a force de tout demonter y en a plsu du tout ! ^^

bonjour,a force d avoir monté et démonté des tours je commence a connaitre ça,bon 1 ere question ton ventilateur démarre t il même qq seconde?mais je pense que ses au niveau des conection alimentation qu il faut regardé assure toi que la broche es bien mise si oui et si le venti ne démare pas branche le sur une autre prise bon vois déja ca(souvent le ventilateur se met hort circuit et empêche l allumage)

mes ventilo tournent tous autant de temps que je veux et tout est bien branché sur a 100% j’ai tout demonté jusqu’a la pile de la carte mere les led de devant le cpu TOUT et tout remonter comme il faut toujours rien


le truc c'est que si je met ma carte mere avec mon cpu sous tension sans ram ni carte graphique ni disque dur ni lecteur les ventilo se mettent a tourner mais c'est tout pas de bip ( pourtant le buzzer fonctionne est est bien brancher

je precise que ce n’est pas suite a un overclocking ou dans un tel cas ce serait un truc grillé

salut , essaye peut etre en ne mettant que le stricte minimum … c g , cm , cpu et ram … regarde si ca se lance ou affichage :wink:

non ca ne marche pas

et qu’entend tu? les ventillo ? une led sur ta carte mere ? l’alim se met bien en route ?

Salut psy_60

j’avais le même problème quand j’avais monter mon pc ya un truc que tu peut tester et moi sa a marché tu démarre sans la mémoire vive (tu vire la ou les barettes) si le bios bip a linfini c que ta carte mère est bonne. ensuite si tout va bien jusque la tu refou ta ram et tu reboot. si c pareil alors tu vire la carte graphique tu démarre tu attend 2mm tu éteint et et tu refou la carte graphique. jespère que je t’aurais aidé.

sgt manu56

c’ets bon ca amrche :
j’avais déjà etster ca de demarrer sans barrette ni caret graphique et meme sans cpu ca ne bipait pas
et ej ne sais absolument pas pourquoi mon pc s’est mis a fonctionner aujourd’hui…
mdr

super pour toi bonne nuit