Mon pc ne demarre pas bien

Salut,

j’ai un probleme avec mon pc (qui a 2 ans) il demarre trop mal ,je suis obliger de le demarrer une 10 de fois pour qu’il puisse enfin reussir a charger windows,au debut le pc s’allume et bug sur la page de chargement de windows et je suis obliger de l’eteindre et de le rallumer et sa fait sa pendant 7-8 fois.
Pouvez vous maider STEP ???
ma config:
AMD athlon Xp mise a jour 1700+
1.47ghz,256 mo de ram

Et en réinstallant c’est toujours pareil ? il s’agit de quel windows ?

teste ton disque dur ont dirais qu’il commence a fatiqué :neutre:

va sur le site de ton fabriquant de disque dur tu peut telecharger des logiciel gratuit qui teste et repare ton disque

aussi teste tes mémoire :neutre:

soit plus precis pour ta config : système exploitation , disque (marque capacité), … :pt1cable:

+1
commence deja a sauvegarder tout se que tu peut et reinstal ou répare si c est xp,mais un bon formatage fais pas de mal des fois! :wink:

J’ai deja formater 2 fois,et c’est toujours la meme chose, sinon g windows XP service pack 2 mis a jour

Déjà,sache que 256 Mo c’est le strict minimum et encore avec un OS tout propre,non alourdi par le SP2/updates.Je ne parle même pas des programmes lancés au démarrage.
Tout ça pour dire que rajouter une barrette de 512 Mo dans les 50 € serait un très bon investissement :oui:
Mais ça ne résoud pas ton pb de boot qui me fait penser en premier à l’alim en fin de de course.
C’est quoi au juste ? livrée dans un boîtier générique ? quelle puissance théorique ?
Le mieux,tu donnes tes tensions sous Everest :wink:

comment on fait ??

tu installes Everest et tu fouilles dedans pour trouver les valeurs de tensions 3.5V, 5V et 12V :wink:

Tuy peux aussi installer OCCT et faire un test de torture, ça te donnera les courbes d’évolution en fonction de la charge du processeur :slight_smile:

Champ Valeur
Voltage au coeur 1.50 - 1.65 V
Champ Valeur
Voltage d’entrée/sortie 1.6 V

voila quelque infos je connais rien a la dedans a parrament tout a l’air d’etre normal je comprend pas !!!

256Mo pour winxp, moi je trouve ca suffisant (apres, faut pas non plus vouloir lire une video tout en rippant un dvd et en retouchant des photos sous photoshop, mais c tout à fait utilisable), le strict minimum c 64Mo et à 128Mo il se charge tres bien, meme si il faut pas etre pressé!