J’ai un PC d’un age certain sur lequel j’avais une carte video AGP 32 Mo. Pour un jeu peu gourmand, j’avais besoin de 64 Mo. Pensant bien faire en anticipant, j’ai acheté une carte ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo Atlantis. Le PC ne démarre pas.
Config du PC:
carte mère mansof MS6529
512 Mo RAM
Chipset 82845
AGP 4x 32 bits
Windows 2000
Quelqu’un peut-il m’aider à trouver le problème ? Merci d’avance.
Ca fait quoi quand tu appuis sur le bouton? quel réaction a la bête?
Les voyants des lecteurs CD et DVD clignotent,
l’écran me dit de vérifier le PC et la connexion,
le voyant Caps Lock du clavier ne s’allume pas,
le système semble ne pas se charger…
Complément d’information.
J’ai ouvert le PC pour voir les leds de démarrage. D’après le tableau de diagnostic, il s’arrête sur “Initialisation de l’interface vidéo” puis redémarre un cycle après quelques secondes. Il semble qu’il ne reconnaisse pas ou ne trouve pas la carte.
Avec l’ancienne carte, cela fonctionne toujours.
Que puis-je tenter ? Il y a un pontet JU2 sur la carte vidéo. A quoi sert-il ? Cela peut-il débloquer la situation ?
Tu as la possibilité d’essayé la carte sur une autre config?
Je fais des recherche voir si il y a pas incompatibilité entre ta carte mère (AGP 4X) et ta carte graphique (AGP 8X), une histoire de voltage si mes souvenirs sont bon…
J’ai un autre PC PIV 1.8GHz . J’ai essayé et là aussi l’écran reste noir. Mais la config est presque équivalente
Config du PC:
carte mère Abit SiS645 (SA7)
256 Mo RAM
Chipset SiS645DX
AGP 4x 32 bits
Windows 2000
Edité le 17/05/2008 à 20:13
Déjà premier truc a vérifié tu n’as pas de prise molex a brancher direct avec l’alim sur la carte? car si c’est le cas, branche la!!! (la prise blanche 4 points comme sur la carte)
http://www.generation-3d.com/forum/mesimages/53483/RIMG0341.JPG
Ensuite si ce n’est pas le cas:
En faisant le tour des forum, il ressort un soucis d’alimentation avec les 9600 pro… vois si dans le bios tu peux augmenté le voltage de 0.1V de l’agp (passage de 1.5V a 1.6V), fait un essais
Edité le 17/05/2008 à 22:20
La carte ne comporte pas de prise d’alim directe ni Molex ni autre.
Je regarde ce que je peux faire au niveau du BIOS.
bonjour,
as tu trouvé une solution car j’ai exactement le meme probleme avec cette carte, je craque je croi que je vais me battre a coup de masse avec ce pc!!!:@:@
personne peut nous aider??
la ca me fou vraiment les boules car je craint d’avoir un pd de compatibilité avec la carte mere
HELP!!
Quelle carte avais tu avant ?
salut et merci!
j’avais une NVIDIA GEFORCE 4 MX 440 SE with agp 8x
sur une carte mere gigabyte GA8STXC
et sur la carte graph a priori je n’ai pas de prise molex juste trois broches avec un pontet sur deux d’entre elles?
je suis perdu !
Ne cherches pas plus loin !! Tu es obligé de formater le PC (si tu ne l’a pas déjà fait).
le truc c que j’ai formater pour faire l’instal car mon pc avait un trojan et j’arrivé pas a le virer donc j’en ai profité pour faire l’instal mais la RIEN… ca ne demarre pas et le ventilo de la carte tourne :@
Edité le 05/06/2008 à 20:43
C’est qu’elle n’est pas alimentée. Verifies s’il n’y a vraiment pas de connecteur d’alimentation sur la carte parce que ça me semble bizarre.
Ayant possédé une 9800XT, il y avait un connecteur 4pins blanc sur le côté à connecter à l’alim et au disque dur.
au risque de paraitre inculte comment tu fait un clear cmos??
a priori le seul connecteur comme je disais c'est un trois pins avec un pontet sinon pas de molex
oui la mienne est moin chargée en composants mais elle as le meme pontet en haut a droite pres du vga c’est pas une alim ??
je regarde la marque et la puissance de mon alim et je vais tenter un clear cmos apres je croise les doigts
mon alim
astec
max output 250w
Edité le 05/06/2008 à 21:10
bon le clear cmos n’as pas marché le pc s’allume les ventilos tournent mais toujour rien