Bonjour
Quelqu’un pourrait-il m’aider, s’il vous plaît? Alors voilà (info: je ne suis pas un as de l’informatique alors soyez gentils avec le vocabulaire technique) j’ai récemment installé une carte graphique GeForce GTX750 sur mon PC bureau. C’est une machine vieille de quatre ans qui tournait très bien jusqu’à aujourd’hui sauf que j’ai dû changer la carte graphique pour pouvoir faire tourner un nouveau jeu-vidéo. L’ancienne carte était trop faible et il me fallait changer pour une plus puissante.
Voilà les caractéristiques: PC HP Pavilion G5215
- Processeur: AMD Athlon II X4 635
- Carte Graphique: Nvidia GeForce G210 (remplacée par GTX750)
- Mémoire: 4 096Mo
- Disque Dur: 1 000Go
- Système Exploitation: Windows 7 Familiale Premium
Grosso modo, l’ordinateur ainsi que le jeu ont fonctionné correctement pendant 3 jours après l’installation de la nouvelle carte graphique, puis il a planté et je n’arrive plus à le faire marcher. J’ai donc ouvert la centrale (voir si je pouvais comprendre quelque chose) et je me suis rendu compte que mon bloc d’alimentation avait une puissance de 300W, alors que ma nouvelle carte graphique nécessite un minimum de 400W. J’ai donc été acheté un nouveau bloc d’alimentation, un Cooler Master avec une puissance de 500W, que j’ai installé immédiatement. Mais rien ne change. J’allume la centrale, elle fait son bruit habituel, les ventilos tournent (peut-être un peu plus fort qu’avant) et puis l’image de chargement apparaît et finalement (l’image est grossière) l’écran devient noir et je ne peux plus rien faire. Et il y a aussi un petit bip qui provient de la centrale à un moment donné. Je précise également que j’ai essayé de l’allumer avec l’ancienne carte graphique (celle d’origine) et que tout refonctionnait normalement!
Bref, je suis démuni!
Si quelqu’un a une petite idée, je suis preneur…