Mon pc ne démarre pas après montage

Bonsoir,
J’ai acheté des composants pour monter mon pc moi même, après montage et vérification de tous les câbles, je branche mon pc sur secteur et sur l’écran il démarre et tout tourne sauf que je n’ai aucun retour vidéo et les ports usb que ce soit à l’avant ou l’arrière n’ont pas l’air de marcher car les limiers du clavier ne s’allument pas. En revanche les leds de la carte mère s’allument ainsi que les ventilo et la carte graphique. Après de nombreuses recherches sur le net j’ai fais tous les test, ram, clear cmos, débrancher la carte graphique tout et pourtant toujours rien. Tous les composants sont neufs et je suis sûr de ne pas avoir fait d’erreur sur le montage.
Ma config :

Boîtier PC Antec NX210 - MT/Sans Alim/ATX
Carte mère Asus TUF X470-PLUS GAMING - X470/AM4/ATX
Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 4.4GHz/36Mo/AM4/BOX
Ventilateur CPU AMD WRAITH PRISM LED RGB
Mémoire PC Corsair CMK16GX4M2A2400C16 (2x8Go DDR4 2400 PC19200) Carte graphique PNY RTX 2060 SUPER TWIN FAN - RTX2060S/8G/HDMI/DP Disque SSD Crucial 500Go M.2 NVMe - CT500P1SSD8 - P1
Ecran PC Iiyama GB2760HSU-B1 - 27" TN/1ms/FHD/144Hz/HDMI/DP # Alimentation M.RED ATX 700W - Semi-mod. 80+Brz - VP700-M-RGB

Je vous remercie par avance !!

:wave:

Pourquoi avoir acheter une alim aussi pourri sur une si belle config.
Une alimentation, c’est l’élément le plus important dans un PC, il ne faut surtout pas la négligée.

50€ 700W… Une bonne alim de marque semi-modulaire, c’est 85€ minimum.
576W sur le +12V… Une bonne alim de 700W c’est 672w sur le +12V. Voir même 700W.

Le problème ne vient peut être pas de là, mais là c’est l’ensemble de ta config qui en jeu.

1 « J'aime »

Salut,
tu as bien alimenté ton processeur avec le connecteur prévu a cet effet ? Carte graphique aussi ?

Bonsoir merci pour vos retours j’ai bien tout alimenté.
En ayant de peur de manipuler sans savoir j’ai décidé de le rapporter en magasin pour qu’ils effectuent un montage propre.
Merci beaucoup pour votre aide et je vais donc regarder pour une alim de meilleure qualité

En marque d’alim de très bonne qualité: Seasonic, FSP Fortron et Be quiet.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Après passage au magasin le problème n’était pas une erreur de montage mais il fallait simplement flasher le bios chose que je ne savais absolument pas. J’espère que cela aidera certaines personnes dans mon cas !

« il fallait simplement flasher » sans processeur compatible, tu n’aurais pas pu flasher dans tous les cas.

Ok bien reçu. :wink: