Mon pc ne demare plus

bonjour,aprés avoir formater mon deuxieme dd avec partition magic j’ai redemarer puis au moment du demarage un message apparait:"invalid system…replace the disk and press any key"je l’ai redemmarer le meme message j’ai essayer de reinstaler windows ça marche pas!!! aider moi SVP

tu n’aurais pas laisser une disquette dans ton lecteur?
va dans le bios et met comme premier périphérique ton disque dur maitre (avec la partition windows)

non j’ai pas oublier de disquette dans mon lecteur!
je suis nul en informatique je croie pas pouvoir fair ce que tu ma dit dans le bios!!! ya pas d’autre solution? :??:

tu as formater ton disk dans quel systeme de fichier ntfs ou fat32 as tu formaté la partition système

Hélas! La solution de xerxesis est la seule dans le cas on ton système n’est pas sur le DD maître.

Verifie dans ton bios que les options Primary / secondary master / slave sont bien tous a AUTO, et aucun a Disabled.

PS. Pour aller dans ton bios, fais redémarrer ton PC et, au moment où l’écriture blanche sur fond noir commence à défiler, appuie sur <Suppr>

ntfs

Mince alors la je comprend le rapport? avec le systeme de fichier?

je pense qu’il ya un deuxieme gros probleme je ne peut pas acceder au bios j’ai perdu le mot de passe :sweet:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??: :??: :??:

En général il n’y a pas de mot de passe pour accèder au bios, et comme tu ne m’as pas l’air d’y aller souvent, celà m’étonnerait que tu y ai mis un mot de passe …

De plus un mot de passe ne perd pas ainsi , et c’est pas une super bonne idée d’en avoir mis un pour le biosn, m’enfin … :neutre:

Il y avait quoi sur ta 2ème partition ? Un autre système d’exploitation ?

Tu es sûr de ne pas avoir confondu tes 2 disques durs et avoir formaté celui qui contient XP ? :??:

sinon tu le flash un bon coup (en fesant bien attention c’est quand meme tres dangereux de le faire) bon courage

+1 :ane:

Pour oter le mot de passe d’accès au bios, Il faut enlever pendant quelques secondes la ‘petite pile ronde argentée’ :wink: ; après avoir ouvert ton micro , bien sûr.

comment je doit faire???

c’est un pc portable toshiba je pense pas qu’il ya une pile!

si tu regarde quand tu enlève ta batterie tu as peut etre une chance de trouver un cavalier que tu doit déplacer non?

non :sweet:

Avec cela, tu pourras sans doute t’en sortir.

  1. Noter les paramètres de son BIOS (date, heure, vitesse processeur,…)
  2. Télécharger le programme cmospwd-4.3.zip
  3. Faire une disquette de démarrage MSDOS
  4. Copier sur cette disquette les fichiers décompréssés de l’archive cmospwd-4.3.zip, à l’exception des 3 fichiers “Cmospwd.txt”, “Cmospwd_nt.exe” et “Instdrv.exe”.
  5. Démarrer l’ordinateur sur la diquette.
  6. Entrer la commande "cmospwd /k"
  7. Remettre les paramètres du BIOS notés précédemment.

[color=red]Cette méthode fonctionne avec les BIOS suivants :

  • ACER/IBM BIOS
  • AMI BIOS
  • AMI WinBIOS 2.5
  • Award 4.5x/4.6x/6.0
  • Compaq (1992)
  • Compaq (New version)
  • Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6
  • IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
  • Packard Bell
  • Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
  • Phoenix 4 release 6 (User)
  • Toshiba
  • Zenith AMI[/color]

Au fait, je me rappelle d’une méthode qui marche avec un HP:

  • debranche le secteur,
  • enlève la batterie,
  • appuie pendant 30 secondes sur le bouton power. :oui:

j’ai pas de lecteur disquette je peut le fair avec un cd