Mon pc ne demare plus + des longs bip

[i]Bonjour, suite à un problème technique avec mon ordi, m’étant renseigné sur le net j’ai lu qu’il fallait faire un reset du CMOS pour resoudre mon problème, j’ai donc fait tout ce qui était dit, j’ai debranché la prise, changer de position le jumper, enlever la pile, remit la prise, attendu quelques minutes, puis réenlever la prise, remettre la pile ,remettre le jumper dans la bonne position, remettre la prise de courant, allumer le pc, et là il ne demarre même plus, écran noir avec la led clignotante comme si rien n’était branché, et j’ai de longs bip, ca fait quelque chose comme ca : biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip bip bip, et ca continue jusqu’à temps que je l’arrete en appuyant sur le bouton…

Voilà donc si vous aviez des informations à me donner pour resoudre mon problème.

Merci.[/i]

PROBLEME RESOLU -> PROBLEME SUIVANT -> VOIR LE 3EME POST
MERCI
Edité le 24/11/2007 à 18:33

:confused: je n’ai jamais fait de clear cmos,mais je ne suis pas sûr qu’il fallait remettre la carte mère sous tension sans la pile (a moins que tu n’aie coupé l’interrupteur de l’alim?)
Edité le 24/11/2007 à 18:21

En fait c’est bon, je l’ai eteind j’ai appuyer sur les prises et les cartes pour bien qu’elle soit mise et ca redemarre…
Merci quand même. :slight_smile:

Mais en fait je vais vous expliquer le réel problème, ce pc n’est pas à moi, c’est quelqu’un qui me l’a passé parce qu’il a un problème.

Le problème est tel, que lorsqu’on demarre le pc il se bloque sur l’écran ACER avec en bas à gauche, “Del : Enter Setup F12 : Boot Menu” et de là aucune réponse du clavier ni du pc ca reste figé…

Cet ami avait sur son pc des dossiers importants, donc j’ai pris son disque dur et l’ai mit dans mon pc pour recuperer ses données, je tiens à signaler que même si ca m’a pris toutes l’apres midi à cause de conflit avec son disque s-ata et mon bios qui ne le detecté pas, j’ai réussi à le faire fonctionné, et je reussi à lancer son disque et j’ai accés à sa session, le windows marche sans problème.

Après avoir récuperer ses données je me suis donc mis à chercher des solutions pour son disque, mais comme je vous l’ai expliqué plus haut la seule solution que j’ai pu trouver c’est le reset du CMOS, mais en vain, maitnennat qu’il redemarre, il se rebloque sur la même page, donc retour au point de départ…

J’avoue que je suis au bout des mes capacités je ne sais pas du tout quoi faire (j’ai essayé de demaré avec des Evinux ou autres mais le pc plante sur le bios donc aucun moyen d’échaper à cet écran).

Le problème est que son pc, même si il est encore sous garantie, est ouvert, je lui ai dit qu’il n’aurait pas du l’ouvrir car il y a des stickers pour verifier que le pc n’a pas été ouvert, mais avant de m’appeler il a voulu passer l’aspirateur dedans pour voir si c’était pas la poussière vu qu’il avait fait des travaux auparavant… Et donc je pense que ca garantie ne fonctionnera plus… Bref voilà si vous avez déjà eu ce problème et que vous avez des solutions, je suis à votre écoute.

Si un moderateur pouvez modifier le titre du post en un titre plus approprié au problème présent.

Merci.