Voici mon problème : j’étais en train de regarder du contenu vidéo sur mon pc et puis tout à coup l’image s’est figée et il y a eu un bourdonnement, je ne pouvais rien faire car même le curseur de la souris était figé, au bout de 30 secondes il y a eu un écran tout bleu (sans rien écris dessus) et mon pc s’est éteint et puis ça a senti le cramé (odeur de soudure) !
Quand j’ai voulu le rallumer, plus rien ne se passait, j’ai alors débrancher la prise secteur et je l’ai rebranchée et en appuyant sur le bouton power de la tour, la diode bleu s’allume mais il ne boote pas, en plus la diode reste allumer et il faut débrancher la prise secteur pour que ça s’éteigne …
On m’a conseillé de changer l’alimentation ATX et je l’ai fait et le problème reste le même, la diode s’allume mais rien ne boote … on me dit que ça peut venir de la carte mère qui aurait grillé ou d’autres choses comme la carte graphique, la ram etc …
Quelqu’un peut-il me dire d’ou peux venir le problème ?
ps : pourrait-il s’agir de la carte vidéo qui a cramée ? peut être car mon pc n’est pas assez puissant pour lire des vidéos full HD je pense … ?
Je vais me faire monter un nouveau PC mais je voudrais quand même réparer celui-ci pour qu’il me serve en dépannage un jour et puis j’ai toutes mes données sur le DD et je dois les récupérer !
JE pense que ta carte mère a chauffé. Regarde si l’un des condensateurs n’est pas gonflé: c’est les trucs cylindriques assez épais. Il y en a un peu partout sur ta CM, étudie les biens. Si ils sont gonflés, change ta CM…
bonne question a par en essayer une autre je voit pas d’autre solution regarde visuelement le circuit imprimé de ta carte graphique si tu voit rien de noir ou quelque chose qui te parais suspect
Salut,
Dans ce cas précis ,il faut vérifié l’alim pour commencer ,en mettre une autre ,ou s’en faire préter une autre pour tester .
Idem pour les mémoires ,la cg ,le dd.
Si tests concluant ,il ne reste plus que le processeur et la cm !
Et là ,une chance sur 2 ,soit le processeur ou la cm !
A+
Je n’ai pas de pièces de rechange pour essayer, sauf l’alim et ça vient pas de là, ce PC date de 2007 et ça doit être galère pour trouver des pièces d’origine dans une boutique …
Voilà ce qui est écris sur la boite, si besoin de plus de précisions je peux faire un copié collé plus détaillé grâce à Everest :
Packard Bell IMEDIAX9651
Processeur intel core 2 Quad Q6600
2 GO de mémoire DDR2
Disque dur de 500 GO 7200 rpm SATA
(8 go alloués au système de restauration)
nVidia GeForce 8600GS jusqu’à 1279 Mo
Sur ce genre de matos d’assembleur, c’est chaud pour trouvé une panne, fait comme gcpas a écrit. Le proc j’y croit pas trop, mais tu as une carte son aussi la dessus non.