Mon pc ne boot plus sur le cd window

j’avais windows xp sp2
j’ai voulu installer linux fedora8 mais j’ai rencontré quelque probléme alors j’ai créé une partition libre avec partition magic en conservant mon windows xp intacte
lefedora etant instalé maintenant mais je peux plus lancer le windows
j’ai essayer de reparer ou méme de reinstallé le xp mais mon pc ne boot plus sur le cd windows(j’ai essayé plusieurs cd)

humm…

Là je pense qu’il va falloir etre un peu plus précis…[quote=“hanicani”]
j’avais windows xp sp2
j’ai voulu installer linux fedora8 mais j’ai rencontré quelque probléme alors j’ai créé une partition libre avec partition magic en conservant …
[/quote]

quel problemes ?
ta partoche Windows est intacte ? (sur ?)
Consulte ton grubb dans fedora…

ton lecteur cd est en etat de fonctionnement ?
ton secteur d’amorcage est bien sur le cd/dvd ?
xp est un original ?
tente un demarrage de la console en telechargeant cette image cd : http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

salut, je pense que ton PC cherche a booté a partir d’un fichier qu’il cherche sur le PC et non sur ton CD de boot, pour que cela se fasse suis cette manip suivante :

Il vous faut rentrer dans le bios, en tapotant sur sup(en général, cela s’affiche au démarrage) dans le bios on se déplace avec les flèches du clavier, on entre dans les rubriques avec la touche Entrée, on en sort avec la touche échap. Donc vous fouillez pour trouver une rebrique genre boot device, faites entrée, ça va s’ouvrir et vous allez voir les lecteurs, floppy(disquette) disk et CD, mettez CD en 1er, echapp, puis validez en appuyant sur la F10 et la touche Entrée. Mettez le CD de XP dans le lecteur et redémarrer,le PC va booter sur le CD

envoi moi un MP si as ne marche pas :wink:

Pourquoi en MP ?
C’est un forum…

Sinon, hanicani, pourquoi Fedora 8, on en est à la version 11… Je pense que c’est à cause de son “grand age”, elle n’a pas reconnu XP.

Modifie les options du boot du BIOS pour pouvoir démarrer sur le CD.