Mon pc ne boot plus MemOK ASUS

Bonjour,

Mon pc fonctionné normalement jusqu’ici mais depuis 2 jours il ne boot plus et le voyant MemOK reste allumé, j’ai pensé à un problème de RAM donc je l’ai testé sur un autre ordinateur et elle marche très bien ! J’ai essayé en appuyant sur le bouton de MemOK et bizarrement il démarre mais je me suis rendu dans Windows que seul 3.50Go sont utilisable sur les 4Go et Windows crash à répétition avec l’écran bleu et des écritures blanche ou alors l’écran devien complètement noir et plus rien ne se passe !

J’ai flashé le BIOS 2 fois mais ca n’a rien changé…:-(:

C’est vraiment gênant de devoir appuyé sur le bouton de MemOK a chaque redémarrage et Windows n’arrête pas de planté !:frowning:

Quelqu’un a une solution ? :confused:

Merci.

Configuration:

Windows 7 / Firefox 3.6.15
RAM : Gskill 2*2Go 1333Mhz
Carte-mère : P7P55D-LE
Processeur : Intel Core I3 3.07Ghz
Carte Graphique: Club 3D Radeon HD 5750 1Go, DirectX 11
Alim : Silver Power 500W

La ram G.Skill,ce ne serait pas de la Ripjaws ?

Oui c’est bien de la Ripjaws
Edité le 11/03/2011 à 21:01

ya pas eu un problème de compabilité avec le P55 et ces rams?

J’ai lu sur d’autre forums que certaines personnes avaient eu un problème avec de la ram Ripjaws et des CM P55 mais d’autres disent que c’est faux…

Je vais essayé avec une autre marque de RAM mais ce que je trouve bizarre c’est que ça fonctionné il y a deux jours et je n’est rien changé entre temps :arf:

Quelque chose aurais pu provoqué ça (logiciel etc…) ?
Edité le 11/03/2011 à 21:34

Oui,c’est pour ça que j’ai posé la question :wink: ce n’est pas systématique,mais dans le cas présent et vu la description du problème je crois qu’il y a bien incompatibilité :confused:

D’accord mais dans mon cas le PC a très bien marché pendant 3 mois sans aucun problème avec la ram :confused:

Sinon, quelle genre de ram est le plus adapté a ma config ? (J’utilise le pc surtout pour jouer a des FPS)
Edité le 13/03/2011 à 16:23

J’ai changé ma ram pour de la Corsair CMX4GX3M2A1600C9 (2x2Go DDR3 1600 PC12800) et toujours le même problème…

Ce n’est pas la ram qui a un problème mais la carte-mère alors ? :confused:

Donnez-moi vos avis svp …

Personne n’a d’idées ?:o(

Problème résolu :slight_smile:

Salut,

Apparemment tu as résolu ton problème, pourquoi ne pas donner la solution? Beaucoup de personne tombe sur ce topic en cherchant sur Google, tu en aiderais sûrement beaucoup. Dont moi!

Comment as-tu résolu ton problème s.t.p.? Merci.

Bon, pour ma part je viens de résoudre partiellement le problème. Au lieu d’écouter la notice de la carte mère Asus P8Z77-V-LX qui conseille de mettre les barrettes dans les slots bleus A2 et B2 je les ai mis dans les slots noir et bleu côte à côte qui sont B1 et B2 ce qui je suppose supprime le dual-channel. Mais ça boot…