Mon PC ne boot pas !

Voilà, j’ai acheté une nouvelle config il y a peu. Mais j’ai un problème de taille, le pc ne boot pas… Il s’allume environ 2s avant de se couper. J’ai pourtant il me semble mit les branchements correctement.

Voilà ma config:

I5 2500k
HR02 Macho (ventitrad)
GA B75 D3V
Akasa Venom 750w
4 Go de HyperX Blue 1600MHz
Zalman Z9 +
Caviar Blue 500Go SATA III

J’espère vraiment que vous pourrez m’aidez. Car sinon mon dernier choix sera, je pense le SAV. Sachant que je n’ai pas le petit connecteur pour le Clear CMOS (Seulement les fiches)
Edité le 29/04/2012 à 17:18

pour faire clear CMOS, il suffit de retirer la pile ronde qui se trouve sur la carte mère pendant quelques minutes .

J’ai essayer, je l’ai retirer pendant plus de 1mn. Mais aucun résultats.

si l’ordi est sous garantie, il ne faut pas l’ouvrir car çelà l’annulera.

C’est une config que j’ai assemblé moi même. Donc seulement les composants 1 par 1 sont garantie.

Ca dépend des cartes mères : sur certaines il faut déplacer un cavalier sinon le clear cmos ne se fait pas :neutre:

Sinon quelle est la carte graphique ? l’alim n’est pas un des meilleurs modèles :confused:
Edité le 29/04/2012 à 18:27

J’ai une Sapphire HD 6870 le modèle normal.

J’espère vraiment trouver le problème. De quoi cela peut venir d’après vous ?
Edité le 29/04/2012 à 18:44

Au temps pour moi,les alims Akasa semblent s’être améliorées ^^

www.cowcotland.com…

Tu es sûr des branchements ? 4 pins du cpu,6 pins Pci-E de la cg ?

Sinon il faut effectivement un cavalier pour pouvoir faire le clear cmos sur cette cm :confused: il n’était pas dans la boîte ?
Edité le 29/04/2012 à 18:49

je lance une idée comme ça, mais si tu n’as pas le cavalier pour faire le clear cmos, tu peux toujours prendre un tournevis plat et faire la liaison entre les 2 pins pendant une dizaine de secondes. N 'oublie pas de couper le courant quand tu effectues cette manip.

Maintenant si je dis une bêtise, que personne n’hésite à me contredire :confused:

C’est faisable :wink: il ne s’agit après tout que de mettre 2 pins en contact pendant un laps de temps X :slight_smile:

Je vous remercie à tous de vos réponses ! J’avais en faite fait une erreur de branchement que j’ai finit par voir au bout de 10h ^^’ C’est ma première config donc…