Mon pc ne Boot pas Avec 4 go ddr2 Corsair

Bjr a tous et a toutes

Voila j’ ai un pb que j’ arrive pas a Resoudre , qui me parait venir de la carte mere !!!

Je vous donne ma config deja

AMD X2 6000 + 3HZ
Carte mere : ASUS M2A-VM Bios 2201
2 go ddr2 800 mhz Corsair
Disque Dur IDE 80 Go
Disque Dur SATA II 160 Go ( Ou Vista est installé )

Donc j ‘ai racheter il y a tres peu de temps , 2 nouveaux giga de ram pour en Arriver a 4 go ddr2
j’ ai repris de la Corsair exactement la meme ram a part que j’ ai pri de la CM2X (2X1 Go ) 5400 675 Mhz

le probleme c ‘est que quand j’ installe ses 2 barrettes en + , mon pc n’ affiche meme pas l’ image du bios , ecran Noir
Donc j’ essaye avec juste une des 2 barrettes de 1 Go en plus des 2 Go deja installé , ce qui fait 3 Go ,le pc demarre tranquille
Si jez rajoute la 4 eme barrette , Ecran Noir

Merci de m’ aider si Vous connaissez la Soluce !!!

Bonne Fetes a Tous

:hello:

C’est spécifiquement quand tu rajoute cette barette en plus que ça ne fonctionne pas ?

Enfin c’est compliqué tout ça :smiley:

Pour faire simple ( :paf: ), tu as 4 barrettes, A, B ,C et D tu met donc A et B (celles d’origine), mais si tu rajoute soit la C ou soit la D (achetées) en 3 ème, ça fonctionne ? Peu importe la barrette ? Ou bien ça ne fonctionne qu’avec une des deux nouvelles ?

Car il se peut qu’une des deux barrettes soit défaillante :neutre:

( J’espère m’être bien expliqué surtout à cette heure çi :ane: )

que je mette une des 2 nouvelles ca marche , c 'est si je rajoute les 2 en plus que ca marche plus arf …

+1 en tout cas moi j’ai compris ^^

ca m ’ aide pas Beaucoup ca lol

c 'est de la ddr2 Corsair , celle installé 800 mhz les 2 en dual channnel
et les 2 nouvelles 675 mhz corsair

et les 4 barettes , le pc ne boot pas

Si tu mets juste les deux nouvelles ca marche ?

Si tu mets les deux anciennes + 1 nouvelle barette ça marche ?

Si tu mets les deux anciennes + l’autre nouvelle barette ça marche ?

[u][b]C’est simple, ya 2x 1go qui marche s’il met C avec A et B ou D avec A et B, ca marche.

voici ce que tu dois tester en premier:

-assure toi que ta ram est bien configuer avec 2x 1go, soit le Command Rate de la ram soit en 2T (le cas le plus probable)
-Essaie de baissé la fréquence de ta ram dison a 533 avant de mettre le 2e kit

commence par sa ;)[/b][/u]
Edité le 31/12/2008 à 19:52

je vois pas l’intéret de 4 go vu que win nesait en gérer que 3 et des poussières

Pas en 64 bit.

media.ldlc.com…

Les deux même dans les slots jaunes, les deux autres dans les noirs.

C’est ça que tu fais ?

qui a parlé de 64 bits

et même en 64 bitspour des applis bien spécifique

Qui a parlé de 32 bit ? :slight_smile:
Windows en x64 est l’appli spécifique qu’il faut pour pouvoir gérer les 4go… :icon_biggrin:

Voila j’ ai mi les 2 barrettes a 800 mhz sur les slot Noir et les 675 mhz sur slot jaune mais ca passe pas

J ‘ai meme pas l’ image du Bios qui apparait

Bios derniere version 2201

Peut-être une histoire de timming, mais je sais pas si ça peut intervenir là.

x
Edité le 03/11/2011 à 00:28

deja en partant, ce que tu fais, ca change absolument rien… ta ram doit etre a la meme fréquence PARTOUT, donc si tu met des barrette de 800 avec des 667, dans ton bios tu met 667, avec timing auto… ca va metrte par défaut… :neutre:

tu met sur les slot noir tes 800, tu vas dans ton bios, et tu configure avant de mettre les 667 :neutre:
Edité le 05/01/2009 à 14:25