Mon pc n'afficher rien mais s'allume.

Bonjour à vous !

En fait j’ai récemment acheté une tour d’occasion (en ayant vérifier avant achat que tout fonctionnait parfaitement, et c’était la cas !). Seulement depuis peux, lorsque je n’ai pas allumer mon pc depuis plus d’un certain laps de temps (environ 3-4 heures d’après mes tests) celui ci a une réaction très bizarre…
En effet lorsque je l’allume toute les lumières s’allument aussi, de même pour ma sourie. Aucun problème jusque là mais c’est la que ça commence.
En même temps que les lumières s’allument tout mes ventilateurs se mettent a tourner anormalement vite (en faisant beaucoup de bruit du coup) et mon écran afficher « aucun signal ». Je me retrouve donc bloquer a ne rien pouvoir faire.
Le seul moyen de l’allumer correctement c’est de le forcer à s’éteindre (en restant appuyer sur le bouton d’allumage 5 sec) et le rallumer. Le fait est que même comme ça il me faut au moins 3-4 redémarrage pour qu’il arrête de faire ce bruit de mort, qu’il affiche quelque chose à l’écran et qu’il s’allume normalement.
Je me retrouve donc avec un pc qui fonctionne parfaitement un fois allumer mais qui a justement des problèmes de démarrage, et j’ai peur qu’un jour il ne veuille tout simplement plus s’allumer… Merci d’avance pour votre aide! (et voici ma config aussi).

Processeur: i5 9400
Carte Graphique: MSI RTX 2070 SUPER oc ventus
Carte mère: asus Q370m-c
Mémoire: 250gb ssd m2 et 2to hdd western digital
Ram: 2x8 ddr4 2400 de chez Ballistix
Alimenation: 680w gold + de chez Be quiet
Boitier: Sharkoon avec 3 ventilo mais je ne me souviens plus de modèle exact.

en cherchant sur le site de ASUS, je n’ai pas vu un quelconque « debug mode » avec des LED sur la carte mere ou un truc du genre qui pourrait indiquer ce qui ne va pas au démarrage
il se pourrait qu’un composant (cpu, fan, CG…) ne soit pas reconnu lorsque tu allume le pc
mais sans ça, ça va etre compliqué