Mon PC n'a pas de port ethernet - Existe-il des adaptateurs?

:slight_smile: Bonjour!

Je souhaite relier mes ordinateurs de bureau en réseau éthernet pour pouvoir me connecter simultanément et surfer sur le net chacun de son coté. Or aucun de mes deux ordinateurs ne possèdent une prise ethernet. Je souhaiterai faire passer un cable ethernet de 20m dans mon toit pour les relier.
Existe-il des adaptateurs permettant de mettre une prise ethernet sur une prise USB? (J’aimerai éviter la solution Wifi).
Au pire, je peut brancher mon ordi principal en USB. L’adaptateur ethernet serai pour le second PC.
Pour info, je possède la Cbox de cegetel.
Merci d’avance!!! :clap:

Salut,
c’est plus simple et moins cher de mettre une carte reseau interne en PCI.
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-23-…rte-reseau.html

Ok!
Niveau connectique, ce n’est pas compliqué?

Tu ouvres ton PC, tu enleve la petite plaque qui bouche le trou devant unport PCI puis tu enfiche ta carte + la vis et tu redemarre ton PC.
Au redemarrage il va reconnaitre ta carte et c’est parti…
Si tu as le choix prend un port PCI le plus loin de la carte graphique (chaleur)

ok, merci, c super sympa!!!
ca a l’air super simple, et en plus pas cher!
Par contre, je vois qu’il y a des prix différents concernant les cartes internes PCI.
Est ce que les moins cher suffisent? Faut il mettre un peu le prix?
Merci encore! :wink:

Salut,

Pour la marque de ta carte PCI, peu importe(même si il y a des marques qui sont connues pour la fiabilité comme 3Com ou Netgear). Le tout c’est de prendre du Gigabit.
Penses à prendre un cable croisé si t’as pas de switch ou de hub.

ok, ca marche!
Et au niveau de la longueur du cable ethernet croisé, ca ne fait pas trop 20m?
Il ne risque pas d’avoir une baisse de qualité de connexion?

Du moment que tu depasse pas 100m, pas de problème.

attention
pour mettre tes deux ordi il faut que ta freebox fasse routeur ensuite il faut la mettre en ethernet et pas usb avoir une carte reseau a chaque ordi ensuite il te faut un schuips 4 port suffise tu relie ta free au schuips ensuite un cable rj45 non croiser qui par du schuips a chaque ordi sur la carte reseau
apres aller a panneau confi conection reseau
protocole tc ip et obtenir une adresse ip automatique

ok, merci, mais j’ai deja résolue le problème…c’est plus simple avec la Cbox (ce n’est pas la freebox comme tu le dis…).
J’ai réussi, tout marche…
Merci encore de votre aide! :clap: