Mon PC monté ne demarre pas! :s

bonjour a tous , je vous explique mon probleme :
J’ai monter mon PC et jai fait tous les branchement, les LED d’allumage s’allument mais le PC ne demarre pas et rien ne tourne? a mon avis cela vient surement d’un branchement mais où?? je pense ke ca vien du branchement du bouton power mais j’ai brancher comme il l’indique sur la carte mere et ca ne marche pas. Si quelqu’un pourrait m’aider ca serait super simpa??
voila ma config
boitie en plexis translucide
alimentation 550 watts
Carte Mere ASUS P5LD2 SE socket LGA775
processeur intel pentium 4 524 (cadencé a 3.06 Ght)
disque dur diamondmax 10 de 300 Go
carte graphique Nvidia 6600GT 256 DDR3
Graveur de DVD Philips 1640B Noir - Double Couche
Tuner TV DVB-T PCI
Mémoire CORSAIR DDR2 PC4200 - 1 Go - Value
voila voila merci d’avance !!!

:hello:

Tu as bien branché la prise d’alim auxiliaire 4broches sur la cm ? Si tu as bien vérifié té branchements pour le bouton power il ne devrait y avoir aucun probleme :neutre:

les led salume comment sa ???
parce que si les led fonctionne c que c bien branché
domme un peu plus de detail stp

teste ton materiel a lexterieure du boitier des foi il ne fo pas beaucoup de chose

oui la prise 4 brocher de ma carte mere est bien brancher, mes leds s’allume des ke je met lordi sous tension et jappuis sur le bouton pour le demarer rien ne se passer. je ne comprend pas
jvai essayer d’inverser mes branchements pour voirvoila si vous avait d’autre astuce aidez moi pq je pense pas y arriver tous seul merci bocou d’avance

t’as pas brancher le power sw à la bonne place

mais le bouton power sw jlai brancher ou il l’indike dans le mode d’emploi
et jai essayer de le brnacher otre par et ca marche po
besoin d’aide :??:

Sa fait 6 ou 7 ordi que je monte et j’ai rencontrer se problème assez souvent, si tout est bien brancher (vérifier le 4 plug pour lecran) check ta mémoire, esseye juste une carte dans le premier slot, si t’a 4 slot pi que tu est en dual_channel lit les instruction commme il faut car une memoire defecxtueuse ou mal placer empêche ton ordi de démarrer…

Aussi, as-tu une carte graphique avec un blower descu, car moi avec ma x850xt quand j’ai eu son problem le fan spinnais au max quand jue démarais mais javais toujours aucune image, tout sa pour savoir que ma barette nétais pas en dual…

c’est tout con mais as tu mis le power Sw dans le bon sens ?

oui jlai mis dans le bon sens et meme jai essayer dans l’otre sens
je tien a preciser ke pendant ce temps jessai de demarer lordi mais sans memoire vive parceke je ne lai pas encore recu mais normalement meme sans memoire vive ca devrait demarrer nn ??
voila merci d’avance

ben oui mais justement je n’est meme pas ces bips la aucun ventilos ne tourne rien de demarere koi jsuis tro en galere ^^ j’aimerai kil i ai o moins les bips et le speaker est bien installer et tt comment puis faire sachant ke rien de rien ne demarre aucun ventilateurs ni celui de lalimentation
merci d’avance

a c pas bete ca jvai essayer pc apres reflexion c ptetre mon bouton power ki marche pas mais ca metonerai parceke j’ai essayer avec le power sw dotre branchement et kan jesssaye d’allumer ca fait des fo contact et ca eteint les leds donc jpense comme meme kil marche voila sinn tu penserait ke ca puisse venir d’ou encore
merci d’avance pour ton aide c tre simpa :wink:

kel cales ??? pour separer la carte mere du boitier ?? elle est separer par des genre de boulon speciaux d’environ 3 cm

kesceke ca change d’essayer le tout hors boitier ??
mon boitier est en plexis glace jsais pas si ca un rapport ??

ok ok jvai eessayer tous tes conseil c simpa :wink: et sinn toi alors ta monter bocoup d’ordi ?? avec koi comme config ??

ahhhhhhhh comment il se la pete!!! :MDR
sinon +1 pour tout se que tu as dit je pencherai sur ca
sinon tu as tjrs le sav :neutre:

j’ai essayer tous les consil ke tu ma donnermais ca ne marche toujours po
ca doit etre le powwer sw ki est mal brancher mais kai essayer plein de truc
voila si vous avait dotre consreil ou solutions merci bosou

Bonjour, récemment j’ai monté ma première config.
J’ai eu la même déception que toi ça ne démarrait pas alors que j’étais sûr de tous mes branchements.

Le lendemain j’ai tout repassé en revue. Le problème venait du minuscule connecteur power_led.

Le fil de mon boitier présentait 2 connecteurs.
Or, les 2 pins de ma carte mère étaient séparés par un espace vide.

Du coup le fil et les pins ne correspondaient pas et je n’y avait pas attaché d’importance lors du montage.(ah ah j’entends les pros rigoler de moi… :smiley: )

_|_
    | |     connecteur boitier

|__| pins carte mère

J’ai donc dû couper au cutter les deux connecteurs venant du boitier pour que ça corresponde parfaitement avec les pins de la carte mère.

Tout est rentré dans l’ordre.
Jamais je n’aurais cru qu’une si petite erreur puisse avoir autant de conséquence sur le fonctionnement.

Voilà, donc je te conseille, même si c’est fastidieux, de tout repasser en revu dans le moindre détail. Tu as peut-être commis une petite boulette comme moi.

Bonne courage.

Meme topo… La premiere config que j’ai monté seul ily a quelques années, j’ai eu des problemes au demarrage… Apres avoir tout dmonté et tout remonté, ca marchait… comme quoi un petit detail idiot peut tout faire foirer :slight_smile:

ok ok merci bocou c gentil de m’aider jvai essayer d ele demonter et reverifier les pins du boitier et de la carte mere
jvai essayer tous vos conseils c tre simpa et apres jvou dira si ssa a marcher ou pa
merci bocou