Mon pc lag sans raison sur les jeux !

Bonjour,

J’ai un ASUS ROG G501JW (16Go de RAM, i7-4750HQ, GeForce GTX 960M …) et pourtant mon pc lag sur quasiment tous les jeux !

En effet, lorsque je joue à HearthStone (jeu qui ne demande quand même pas beaucoup de ressource) les animations me provoquent des mini freezes, ou bien sont saccadées, sur CS:Go j’ai aussi des freeze de 2 secondes pendant lesquels la musique aussi semble être comme sur un CD rayé, même problème sur BF3, Call OF ou Les Sims. Mon jeu freeze quelques secondes assez régulièrement.

En revanche, sur LoL, je n’ai absolument aucun problème, je tourne en 120FPS constant sans lags ou baisse de FPS. Sur les logiciels tels que Photoshop ou After Effect, j’ai vraiment très très peu de lags, c’est assez rare. Du coup, c’est surtout pour les jeux et c’est un peu énervant à la longue !

D’autant plus que mon PC est récent, je l’ai eu à Noël et je ne comprends vraiment pas d’où le problème peu venir (j’suis un peu une quiche en informatique en plus). Même si je baisse les graphismes des jeux, les lags/freeze sont toujours là, tout aussi réguliers. Mon PC ne surchauffe pas, il est sur un bureau, il reste 50Go libres sur l’OS et 800Go sur le Data. Les lags proviennent aussi bien en plein écran qu’en fenêtré.

J’espère que vous aurez une solution à ce problème qui est particulièrement gênant étant donné que j’ai acheté un bon pc pour ne plus être gêné sur les logiciels et jeux !

Merci pour votre temps,
A bientôt les amis !

:hello:

Qu’en est-il des températures ?

Tu peux utiliser HWMonitor (pas besoin de la version Pro), qui possède une très utile fonction montrant la température la plus élevée relevée, ce qui permet de savoir quel températures ont atteint les composants pendant un jeu par exemple. :jap:

Voici les températures que j’ai :

https://gyazo.com/a26faae570c357cec4dcd18c09f5f352
https://gyazo.com/a26faae570c357cec4dcd18c09f5f352

Vu les symptômes ce n’est pas un soucis matériel pour moi mais probablement logiciel … genre un antivirus ou un programme en mémoire qui se déclenche a intervalles réguliers et qui entraîne un lag …tu as un AV en temps réel ? ou un anti malware ? tu fais tourner internet ou un logiciel de chat en même temps que tu joues ?

Salut,

Désolé d’avoir mis si longtemps à répondre,
Oui, parfois j’utilise Team Speak mais même quand je ne l’utilise pas, ça lag. J’ai aussi Avast, mais je l’ai depuis que j’ai mon PC (3 mois), mais au début ça ne laggait pas. Parfois je fais tourner Internet, mais pas tout le temps, et même quand je ne fais pas tourner internet, ça lag pareil.

Dans mon gestionnaire des tâches, rien ne semble prendre beaucoup car seulement 12% du processeur est utilisé (dont 4% pour “Isolation Graphique de Périphériques” et 3.5% pour HearthStone (quand je suis sur HearthStone)). Quant à la mémoire, seulement 27% est utilisée, principalement par HearthStone (240 Mo) et Système et Mémoire compressée (220 Mo). Le reste (Disque et Réseau) sont utilisés à 0%.

J’avais la version d’évaluation de McAfee, je vais désinstaller le logiciel voir ce que ça donne, si je ne poste rien de nouveau, c’est que rien n’aura changé !

Merci !

Le soucis me semble étrange tout de même … tu as essayé en débranchant Internet pour voir ? Sinon aucun autre logiciel résident comme un HWMonitor ou un gestionnaire Asus quelconque ?

Non, tout le reste est à 0% du processeur, j’ai DL HWMonitor pour la température, mais je laggait déjà … Je joue depuis le Russie sur les serveurs EU, ça peut être ça ? Parce que sur CS:Go aussi je fais ces mini freezes, alors que pourtant, il y a beaucoup de russes qui jouent et ils ne freezent pas tous quoi …

J’ai allumé mon pc ce matin, j’ai lancé HearthStone tout allait très bien, aucun freeze et d’un seul coup en plein milieu d’une partie (environ la 3ème), j’ai eu un micro freeze et ensuite ça n’a plus arrêté toute la journée !

Personne n’a de solutions ? :confused:

Et as tu testé en désactivant ta connexion internet ?

Je vais essayer, je te tiens au courant !
Mais je n’ai aucun problème sur Internet cela dit :slight_smile:

Bon et bien, aucun des jeux sur lesquels j’ai ces micro-freeze est jouable hors-ligne malheureusement…
Cependant, j’ai essayé de débrancher mon chargeur et il se trouve que je n’ai plus du tout eu de freeze pendant 3 minutes, puis quelques uns sont revenus mais beaucoup moins.
Est-ce possible que ce soit un problème au niveau de la batterie ? Du chargeur ? Que faire ?
Edité le 05/04/2016 à 22:13

Bizarre, Bizarre décidément mais si tu as des freeze uniquement sur les jeux en ligne c’est peut-être du à ta connexion internet.
Tu as testé par câble et en Wifi ?

Dans les deux cas, j’ai des lags.
Aujourd’hui j’ai eu un message d’erreur qui était le suivant (peut-être que le problème vient de là) :
" […] le pilote d’affichage ne répondait plus.
[…] Intel HD Graphics Drivers for Windows 8 ® ne répondait plus."

A noter que depuis quelques heures maintenant, j’ai de petits grésillements lorsque je passe sur des vidéos dans mon fil d’actualité Facebook, ou bien parfois en jeu (assez rare).

A savoir que je tourne sous Windows 10 …
Edité le 06/04/2016 à 23:50

Aujourd’hui, je regardais une vidéo sur Facebook, le son a continué mais l’image ne suivait plus et j’ai encore eu ce message d’erreur …

Ca commence à me faire un peu flipper …

A priori il y un soucis avec ton driver d’affichage au a essayé en mode sans échec ?

Non, comment m’y prendre ? Peut-on avoir accès à des jeux en ligne en mode sans échec ?

Le mode sans échec se lance en général en appuyant sur F8 au lancement de Windows.
Et oui il suffit de lancer le mode sans échec avec support réseau.
Dans ce mode les drivers ne sont pas lancés donc les performances sont basses et la résolution de l’écran ect … ne sont pas optimales mais, en théorie, tu devrais pouvoir les lancer.

cherche pas, ta carte graphique est pas assez puissante(ou alors c une mise a jour de ta carte maire que ta raté)

4 ans le sujet…

Un effort sur l’orthographe, merci.