Mon pc freeze sans raison

Bonjour,

je viens ici car je suis en détresse, après avoir cherché sur de nombreux forum je n’arrive toujours pas à résoudre mon problème.
Je m’explique : parfois, à n’importe quel moment sans raisons particulières mon PC se freeze, mes fenêtres sont bloqués la souris bouge mais elle freeze toutes les 2 ou 3 secondes pendant 1 seconde, et mon disque dur faire un “grgrrgrgrr”, j’attend 5 ou 10 min et il se defreeze.
Aujourd’hui il m’est arrivé se même problème sauf qu’au bout de 5 min il s’est defreeze mais la souris continue à freeze toutes les 10 secondes pendant environ 1 seconde et en même temps que ma souris bloque le son de mon ordinateur bug. J’ai remarqué qu’en même temps que ma souris freeze mon DD fait un petit “grr” très court.
Je n’arrive pas à savoir d’où vient se problème !!!
HELP

Merci d’avance.

Bonjour.

Lancer l’invite de commandes en mode administrateur, puis taper ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider).

Tout d?abord merci pour votre réponse,

Mais l’analyse n’a rien trouvé d’anormale

j’ai fais un test avec le logiciel SeaTools pour tester mon disque dur et voici se qu’il me dit :

i.imgur.com…

cela signifie t-il que mon DD est en fin de vie ?

Comme te l’indique le message, relance le test avec Seatools pour “DOS” en bootant depuis cet ISO :
www.seagate.com…

Mais dans tous les cas, ça ne sent pas très bon… :frowning:
Edité le 09/02/2014 à 21:53

cela ne va pas effacer le contenu de mon DD?

Sous l’invite de commandes, lancer cette commande :

chkdsk /f /r

Non, ça va lancer le même test mais avec un OS non multitâche et où l’appli de scan aura complètement la main sur le disque.

je viens de faire une analyse avec la commence chkdsk /f /r et windows n’a rien trouvé d’anormal


je vais essayé de lancer un test avec Seatools pour "DOS" et je vous tien au courant

Finalement je ne vais pas faire le test Seatools pour “DOS” car il faut aller modifier les paramètres du BIOS et les indications sur le site Seagate ne sont pas très claires , je préfère ne pas prendre de risque. Dans tous les cas je pense que mon DD commence à être mort.

Après si vous avez d’autre méthodes pour tester mon DD, je prend.

Il faut simplement que tu bootes sur le CDROM…

je n’est pas trouver comment faire dans le BIOS … :arf:

Je viens de finir une analyse Seatools pour “DOS” et il n’a pas réussi à réparer mon disque car il y a des partis défectueuses.
J’ai donc la confirmation que mon DD a un problème, mais comment je peu être sur que sa vient directement de mon DD et pas de mon alim par exemple?

Commence déjà par vérifier tes backups ou à en faire un si ce n’est pas le cas.
Tu pourras ensuite tester ton HD dans un boîtier externe si tu le souhaites.

je viens d’installer mon nouveau DD… sauf que sa recommence mais beaucoup moins souvent, les freeze sont beaucoup moins fréquents et dur moins longtemps mais je ne comprend quand même pas d’où sa peux venir

je voudrais donc faire un formatage de mon ordinateur mais je voudrais seulement garder mon windows 7 comme sa je le réinstaller sur mon nouveau DD comme si mon ordinateur était neuf. Pourriez vous me dire comme sauvegarder juste son windows svp?

Merci d’avance !!! :bounce: