Mon PC freeze quand je débranche l'alimentation

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon PC me fait freeze sur freeze lorsque je regarde une série Netflix dans mon lit (hier soir il a freeze 5 fois en 5 minutes).

Toute la journée d’aujourd’hui, je n’ai pas eu un seul freeze, puis le soir, en voulant regarder une série dans mon lit, je l’ai débranché et déplacé, et mon PC a freeze quelques secondes après. Je l’ai donc éteint et rallumé, puis je l’ai reposé sur mon bureau, sans le rebrancher. Un nouveau freeze, 5 minutes plus tard.

Et miracle, quand je le branche, plus un seul freeze. Mon PC a tout juste 1 an…

Pourquoi mon PC freeze lorsqu’il est débranché ? Qu’est-ce que je peux faire pour changer cela ?

Bonjour
C’est assez étonnant comme bug.
Tu lances Netflix depuis l’application ou via un browser internet?

Cela ne le fait qu’en regardant Netflix ?
C’est quoi comme modèle de portable ?

Je lance Netflix depuis google chrome, mais j’ai remarqué que même lorsque je ne suis pas sur Netflix, à partir du moment où je débranche l’alimentation, ça freeze.
J’ai un PC gamer Asus Rog Strix.

Hello Coralie1,

Peut-être qu’un paramètre d’économie d’énergie provoque ces freezes.
Il y a souvent des profils particuliers dans les PC gamers gérés soit par Windows, soit par une appli spécifique du constructeur.
Si cela arrive à des intervalles réguliers, il y a une option qui se déclenche au bout de 5 min qui met le binz.
Il faudrait passer en revue le profil de fonctionnement sur batterie et scruter tous les paramètres qui pourraient avoir un impact.