Mon PC freeze pendant dans beaucoup de jeux

Salut à tous!

J’ai quelques problèmes avec les cartes nVidia…
Mon PC se bloque totalement (image + son) au bout de quelques minutes de jeu, et ce dans de nombreux titres (Splinter Cell CT, FEAR, Unreal 2 et beaucoup d’autres).
J’utilise actuellement une Xenic geForce 6600GT, mais le problème était le même avec toutes les nVidia que j’ai pu utiliser (une Leadtek 4200 Ti et une générique 5200).

J’ai tout d’abord pensé qu’il s’agissait d’un problème de refroidissement, mais sur 3 cartes différentes c’est un peu beaucoup

J’ai ensuite pensé à l’alimentation, mais ce qui est bizarre c’est que je n’ai jamais eu ce problème avec des cartes ATI (j’ai utilisé une 9600pro pendant plusieurs mois sans aucun soucis).

Lorsque j’ouvre le PC et que je place un ventilo devant, le problème arrive moins souvent.
Est-ce que toutes les nVidia ont ce genre de problème ou est-ce que je n’ai vraiment pas de chance ??

je précise que je n’overclock rien!

Merci d’avance pour vos réponses !

Une 6600GT? tu peux donner tes tensions? et tes températures?

+1 nightbringer

les 6600GT sont sensible sur les tension du 12V !

c’est quoi tes tensions ? les temperature Des composants ?

C’est quoi aussi la puissance en Watts et la marque de ton alimentation ?

Et ta config détaillée ?

Mon ordi date de 3 ans, donc l’alim n’est pas super puissante. J’ai du débranche un lecteur DVD pour pouvoir utiliser à fond ma carte graphique (pas assez de connecteurs).

je n’ai le net qu’au boulot, donc je regarderai tout ce que vous me demandez ce soir.

Ma config : pentium 4 2ghz, 512mo de ram. j’ai de l’agp 4x, est-ce ça peut causer des problèmes avec une carte 8x?

Pour ce qui est des températures, c’est 45°C au repos, et 80°C après 1 ou 2 minutes de jeu (j’ai testé avec FEAR).

Pour ce qui est des tensions, comment est-ce que je peux voir ça? Faut un logiciel?

Everest te fera cela… et plus encore

80° ?? :ouch: pour le CPU ou la carte graphique ???

pour la carte graphique, à plein régime

Je n’arrive pas à trouver la tension avec Everest… (chui pas doué, je sais…)
C’est la tension de quoi d’ailleurs?
J’ai généré un rapport que j’ai mis en ligne : Rapport Everest

salut a vous :jap:,j’ai eu le meme probleme que toi l’ami et pour tous te dire,j’ai une nvidia geforce 6200,et j’ai contacté le suport technique de nvidia.
alor ton probleme vien de ta ram,parceque toutes les cartes graphiques qui ont des chips nforce et gepforce ne suportes pas les rams “no name” im te reste a changer la ram.
merci et a bientot.

mon ancienne 6800gs tournait avec mon ancienne ram et c’etait de la noname. :neutre:

Salut,

Si le problème est récurrent sur les cartes NVIDIA et non sur les cartes ATI, je suis pas certains que sont alime est en cause. C’est vrai que les 6600GT sont gourmandes en alim stables mais comme il y a eu le même problème avec d’autres cartes NVIDIA. Tu as déjà essayé de désinstaller tous les drivers de ta carte graphique, les drivers AGP éventuels, rebooter et tout réinstaller?