Mon PC freeze aléatoirement seulement sous windows xp (Asus Extreme N8600 GT Silent/HTDP 256Mo)

Voila mon pc freeze aleatoirement seulement sous windows xp J’ai formate plusieur fois essayé plusieurs driver mais rien a faire tout est neuf :confused:
Je suis pas sur du model de la carte graph Mais c’est une 8600 GT pci expresse 16x

Quand il freeze, tu dois redémarrer ?

Salut,
Tu dis seulemnt sous windows xp, avec d’autres OS cela ne freeze pas?

Le fait que le PC freeze seulement sur un os et pas sur un autre, n’est malheureusement pas une garantie que le souci soit forcément logiciel.

il se peut que tu ais un problème de barrette mémoire, de ram défectueuse (ça arrive plus souvent qu’on croit). En effet windows Xp va utiliser et stresser le mémoire d’une façon trés différente qu’une distribution de Linux.

pour vérifier tes barrettes mémoires, je t’invite à les tester, une par une si tu en as deux, avec le logiciel Memtest.

Pour plus de fiabilité dans les résultats, n’hésite pas à faire tourner le test une nuit entière… si pas d’erreur détectée, tente de te faire prêter une autre carte graphique au cas où :frowning:

Un long test est préconisé en effet, car moi mes barettes etaient detectées defectueuses qu’une fois sur X car c’était un problème de “random pattern” sous memtest (donc aléatoire).

Merci pour vos reponse deja :slight_smile:
J’ai pas test sous d’autre OS mais je veut dire sous win xp par pas sous les jeux.
Mes barrettes des memoires sont neuves ( memtest en magasin + echange pour test)

quand ton pc freeze appuis sur la touche verr. num si ton voyant ne s’allume pas ba c’est materiel et c’est du cote du chipset qu’il faut regarder alors tu touches les chipset s’il te semble brulant alos il est mort !

Tous le materiel est neuf je tiens juste a le signaler pour le verr num je testerais a l’occaz.
Sinon j’ai juste un petit Bip de la cm ( comme si on appuie sur trop de touche en même temps ) et parfois ( je dit bient parfois ) le pc tourne au ralenti x 1000 : un deplacement tout les 10 s
Pour la question du n°1 oui je suis obliger de reboot
Le materiel est sous garanti mais ma boite d’info ne semble pas vouloir faire un changement de carte graph
Petit precision :
Après un formatage, j’ai essaye de mettre les drivers du net et non ceux du cd : ca en partie resolu le problème ( avant je pouvais pas rester 10s sur google map maintenant ca va :stuck_out_tongue: ) mais j’ai toujours le même problème un freeze qui m’oblige a rebooter et plus rarement un écran bleu qui me fait reboot immédiatement

PS: Pour ceux que ca interesse les temperatures n’augmentent pas ( j’ai look je rste dans les moyennes ) Je pense que c’est vraiment materiel mais bon j’aimerais avoir d’autre avis o;
Edité le 04/12/2007 à 20:32

Salut,
Au niveau du gestionnaire des périph tout est ok? Regarde au niveau des controleurs ATA/ATAPI IDE si tout est normal (ultra dma…)

Y a quoi comme message sur l'écran bleu?

Tout est ok au niveau des periph, j’ai pas le temps de lire sur l’ecran bleu ca reboot instantanement

Peut-être voir du côté de l’alim :neutre:

Regarde les tensions avec Everest,on verra déjà si les valeurs sont correctes

Je sais qu’une 8600 ne consomme pas tellement,mais l’alim peut quand-même avoir un souci…tensions instables ou fin de vie,tout bêtement
Même les meilleures alims finissent par mourir un jour…(et on a déjà vu,même si c’est rare,des Seasonic ou Fortron claquer dés le 1er démarrage )
Edité le 05/12/2007 à 13:13

pour que cela ne reboot pas et que l’écran bleu reste afficher il me semble qu’il faille faire:
clique droit sur poste de travail/propriété/démmarage et recuperation parametre/decocher la case/ redemarrer automatiquement. peut être que cela donnera des pistes.

C’est du tout neuf les tension a l’alim sont bonne everest me les donnes pas c’est Asus pc probe II qui me les donnes je doit le reinstaller si tu veux plus de details et on a essayer de changer d’alim en magasin itoo :slight_smile:
Je vais faire ta manip Koala je te donne des infos :wink: