Mon pc freeze à n'importe quel moment et il bip

Bonjour,
Depuis quelques temps sur mon pc(je dirais 1-2semaines), mon pc à tendance à avoir des saccades pendant quelques seconde puis (pas toujours ) il me fait des bip comme dans la vidéo( https://youtu.be/Olg_Z9oGcqA ) et ça me le fait pas seulement quand je suis en pleine charge même en étant juste sur internet ça me le fait.
Si j’ouvre le gestionnaire de tâche, quand il y a ces problèmes il y a comme une chute de la charge sur la carte graphique(sur la capture d’écran, la charge qui est descendu completement à la fin c’est normal, j’étais reparti sur le bureau pour faire la capture).

Voilà j’espère avoir été assez clair,
Merci d’avance pour votre réponse

Config:
Ryzen 5 2600
MSI B450M Pro VDH
2x8Go DDR4 Corsair 3200MHz
Zotac GTX 1660 Super
Thermaltake 550W Hamburg PRO RGB

Hello,
Je dirais un klaxon pour excès de vitesse :smiley:

Je ne suis expert hardware mais tu devrais plutôt surveiller la chaleur du CPU et du GPU avec un outil comme OpenHardwareMonitor (Downloads - Open Hardware Monitor premier lien sur Duckduckgo) ou HWMONITOR | Softwares | CPUID (je n’utilise aucun des deux, n’hésites pas à passer un coup d’antivirus avec VirusTotal )

A noter que ta copie écran montre une température de 62°C, ce qui (je crois) n’est pas beaucoup pour une carte graphique mais j’imagine que ta copie d’écran se passe après la saccade. Ceci dit, c’est marrant mais j’ai une RTX 2070 et je n’ai pas du tout l’information de température.

Si les températures semblent normales pour le CPU, à voir si ton alimentation fourni suffisamment de puissance pour la carte graphique.

Après, vérifie si dans ton Bios tu n’as pas une option d’avertissement sonore: j’avais connu à l’époque des cartes mères qui passaient par le son (des bips) pour indiquer des problèmes. … et faut s’y connaître en pseudo-code morse dans ces cas là :slight_smile: (en gros, espérer que l’information soit dans le manuel).