Mon pc fixe sous windows 8 bloque au démarrage

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, mon PC bloque au démarrage, impossible d’aller plus loin qu’un écran bleu et ceci depuis 2 jours et malgré des recherches sur le net. J’ai bien trouvé des messages se référant à mon problème, mais je n’ai pas réussi à me dépanner vu mes piètres connaissances… et je suis perdu devant les quelques messages ressemblant à mon problème et que j’ai pu lire à droite à gauche.

Si quelqu’un veux mon numéro de téléphone pour tenter un dépannage “en direct”, je suis preneur et je lui fais passer en MP.

J’ai trouvé un renseignement qui en passant par “invite de commande” m’a permis de tester mon disque E là où il y a OS je pense, c’est un disque SSD de 60 Go et aussi le disque C qui fait 1.5 To, et apparemment sur le journal de E et C il n’y avait pas de problème. Malheureusement vu que l’ordi bloque, je n’ai pas pu garder récupérer ces 2 journaux.

J’ai aussi essayé de lancer une restauration du système depuis un point antérieur, et bizarrement le seul point que ça me proposé datait du matin même… J’aurais préféré plus ancien mais impossible… Et cette restauration a échoué avec un message et un code erreur.

Je vous mets quelques photos, une photo avec les caractéristiques de l’ordi, une photo avec l’écran que j’obtiens au démarrage et une photo de la restauration échoué avec le code erreur (j’en ai tenté plusieurs…).

Je précise aussi que le problème est arrivé à la suite d’un message qui me demandait de redémarrer l’ordi pour réparer mon lecteur. J’ai pas fais gaffe si il était précisé de quel lecteur il s’agissait, j’ai simplement autorisé le redémarrage qui malheureusement ne peut pas se faire.

En espérant que quelqu’un me vienne en aide rapidement, j’ai ressorti un vieux PC pour pouvoir me connecter au net, mais ça rame lamentablement…

Merci

A+

Edit : Je n’arrive pas à insérer mes photos. Quand je valide, je n’ai qu’une série de texte sans photo… Si quelqu’un a la réponse… MERCI
Edité le 19/11/2016 à 16:53

C’est parce que ta photo doit être de trop grande taille et/ou pas au format .jpg ou.png :wink:
Edité le 19/11/2016 à 17:13

Merci pour ta réponse, c’est bizarre car elles sont en Jpeg, font seulement 1mo et elles s’installent nickel sur d’autres sites…
Tu as déposé des photos déjà sur ce site ?
J’e les remets pour que tu vois ce que ça fait
A+

[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]photo1[/photo]
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]photo2[/photo][photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]photo3[/photo]
Edité le 19/11/2016 à 17:30

Ce qui fait quand même une résolution de ± 3000 x 2250, et c’est beaucoup trop pour ce forum ^^

PS : zut, je n’arrive plus à retailler mes photos comme d’habitude avec Irfanview, pour mettre des exemples :riva:
Edité le 19/11/2016 à 17:54

les photos font 2560 x 1920 donc vraiment pas énorme par rapport à ce qui se fait maintenant. Et pour un forum dédié à l’informatique et divers technologie, ça la fout mal… enfin bon…
Et sinon par rapport à mon problème d’ordi, tu as une idée ?
A+

C’est pas la résolution le problème mais le poids

Problème réglé
Merci quand même…