Mon PC fige et reboot

Bonjour à tous!
Décidemment, mon PC fait des siennes en ce moment.
Après une alim grillée, un ventirad défectueux, et une semaine ou il a marché parfaitement, voilà qu’il se remet à faire de la grosse M***E.
Je m’explique:
Je l’allume, jusque là, pas de souci, et puis au bout de parfois 10 minutes, parfois 1 heure, peut importe l’utilisation, le curseur de la souris se fige, l’ordi continue de tourner entre 10 et 20 secondes, complètement planté sans que plus rien ne réagisse, puis reboot.
Il m’est même déjà arrivé (mais c’est rare) qu’il bloque dès l’arrivée sur le bureau de windows.
J’ai vérifié les tensions, les températures, fait un test OCCT que le proco a passé sans problème, et rien à signaler.
Du coup je ne sais plus.
Si seulement je savais d’où viens le problème, je pourrais agir, mais là, je sèche, alors je fait appel à vous, fidèles clubiciens!

Merci d’avance à vous pour vos réponses!

fait un test avec memtest

au fait, c’est quoi ton nouvel alim?

:hello: tu a o/c ton proco ?

edit::grilled
Edité le 05/06/2009 à 20:17

J’ai pris la CORSAIR CX 400.
je voir ça pour memtest, même si ça m’étonnerait que mes G-SKILL se soient mises à merder du jour en lendemain.
Enfin, le résultat nous le dira!:slight_smile:

ben si ton ancienne alim a décider de cramer, c’est peut être une hypothèse, même c’est du G.skill, sa ne veut pas dire que tu es protéger contre tous les pépins

Tout et possible avec des ram tu c’est.
Car vue que tu à eu une alim grillié, peu être il y’a une barrette qui à pas aimé du tout :neutre:

détail nous ta config que tu possède aussi :jap:

et comme Dota le dit à tu O/C ton Processeur? bref dit nous en plus sur ta config ^ ^)

Oui, il fut un temps où, fou que j’étais, je l’avais à 2.9 ghz, (pas stable), je l’ai baissé ensuite à 2.7 (stable) et puis il y’a un petit moment, comme j’ai vendu le TUNIQ (l’énorme ventirad que j’avais dessus), je l’ai remis aux fréquences d’origine.
Ca fait 1 an qu’il tourne à 2.2ghz, et donc que les barrettes en PC4000 sont aux fréquences de PC 3200.

donc sa vient pas de là memtest voir la ram comme dit plus haut :jap:

Ok, alors, je viens de faire 2 pass memtest, rien à signaler.
Pour ce qui est de ma config:

CORSAIR CX 400
ASUS A8N-SLI Premium
AMD 64 3700+ San Diego socket 939
2*1024 G-SKILL PC 4000HZ
SAPPHIRE X1900 GT revision 2
MAXTOR 250go SATA2+ SAMSUNG 120go IDE
Pi voilà voilà quoi!

…Deja une alim grillée…Utilises- tu un onduleur ?..On dirait que ton réseau électrique n’est pas fiable du tout…Tu as déjà vérifié de ce coté là ?
Edité le 06/06/2009 à 01:07

L’alim qui a grillé était une XILENCE 400W (autant dire une noname:)) avec 15A seulement sur le 12 volt, et elle a tenu… 4 ans et demi dont 2 sur une config bien trop grosse pour elle. Je trouve ça pas mal pour une alim de ce genre, et je savais qu’elle allait grillé.
Elle a même eu la gentillesse de le faire calmement, sans exploser ou bruler de l’intérieur :icon_biggrin::icon_biggrin:(je l’ai ouverte, pas la moindre odeur de crâmé)
Et sinon, non, je n’utilise pas d’onduleur.
Pour ce qui est du réseau électrique, je t’avouerais que je n’en sais trop rien, si ce n’est que la maison est toute neuve de 2008.

Tourne avec une seule barette de ram à la fois (un jour l’une/l’autre…) et vois si ça plante ou non.

Si ça plante avec une des rams, c’est que la ram est deffectueuse.

Si ça plante avec les deux, il faut voir ailleurs, et écarter l’hypothèse de l’alim foireuse au début ( c’est quand même une corsair…).

Merci à tous pour vos réponses!
Je crois avoir résolu le problème!
Hier, en désespoir de cause, je décide d’ouvrir le PC dès fois que… Je vérifie tous les branchements, et en fait, la prise molex de mon graveur DVD était débranchée. Je l’ai rebranchée et ai démarré le PC, et depuis, aucun problème.
Après, je ne comprends toujours pas comment elle s’est débranchée, j’ai du pas assez l’enfoncer quand j’ai monté l’alim y’ a 2 semaines.

En tout cas, me voilà rassuré parce que là, je commençais a en avoir marre d’avoir une nouvelle couille toutes les semaines!

En tout cas, merci à vous!:slight_smile: