Mon pc fait un bruit de tracteur lors du démarrage

Bonsoir

Depuis quelques temps, mon pc portable lorsque je l’allume fait un bruit de tracteur au niveau du ventilateur, la seule façon pour que cela se passe est de taper dessus (je sais c’est pas bien).

Que puis-je faire pour supprimer ce bruit ?

Souffler le pc portable peux-etre mais de quelle maniere proceder car je ne vois pas comment le souffler sans démonté la coque…

D’avance merci pour vos réponses.
Edité le 07/11/2008 à 21:00

Bonjour.
Taper sur du matériel informatique est rarement la solution ^^

Mais si ton ordi fait un bruit puissant au démarage, peu être faut il changer un ou 2 paramettres concernant la ventilation dans le bios.
Autrement, il faut le dépoussierrer, pour cela ouvre le ( avec soin ) et passe un coup de bombonne a air comprimé (de préférence ).

Une question : aurrais tu une carte graphique de série 8*** de Nvidia sur ton portable ? ( ces circuits on un problème pour actionner le système de ventilation, et certains constructeurs ont ajouté des mises a jours qui pour évité la mise a feu de ton Pc, mettent les ventilateurs a fond )

Bonsoir quentin-69-

Pour répondre à ta question, non je n’ai pas de carte de série 8… j’ai une carte ati radéon xpress200M.

Demain je vais m’acheter une bombonne d’air et lui souffler dans les bronches ^^.

Une autre question: mon pc a actuellement 1 Go en mémoire vive, je souhaiterais lui rajouter de la mémoire mais je ne sais pas si les 2 emplacements sont occupés ni quelle réference prendre.

Mon pc est un HP Pavilion DV5000 acheté en Juillet 2006…et pas soufflé une seule fois depuis que je l’ai:ouch:

a+