Mon Pc Fait Trop De Bruit

bonsoir j’ai un problème avec ma centrale depuis un certain temps elle fait beaucoup de bruit mais vraiment beaucoup je c’est pas si ça vient du ventilo du cpu ou de l’alimentation ??
ça fait comme un bruit de tondeuse mais défois ça disparait quand j’éteint le pc mais au bout de quelques minutes le bruite revient une fois que le pc reste lontemps alumé
merci pour votre aide

essaie déjà de déterminer quel est le ventilo qui merde en les bloquant 1 ou 2 sec avec le doigt

ben deja faut savoir de quel ventilo sa vient et ensuite tu le change par un modele sur roulement a bille , plus silencieux mais pour sa il faut ouvrir la tour

un 103 sp c’est sa snake :ane:

j’ai mis le doigt sur le ventilo du cpu pour l’aretté mais le bruit était toujours là, donc c 'est l’alimentation ??

si tu n’a pas de ventilo devant ou derriere sur ta tour ou sur ta carte graphique oui c’est l’alim

par contre ce n’est pas recommander d’arreter le ventilo comme ca tu as de la chance qui n’est pas griller

pourquoi 40 €, une alimentation ça coute que 14 € lol mais d’un coté c’était la seule solution pour savoir si ça venait du ventilo ou pas

Je met une petite réponse que peut-etre vous allez trouver stupide mais bon

Une fois je trouvais que mon PC faisait vraiment du bruit et j’ai fait un truc ENORME j’ai pris un Tournevis et j’ai resseré les Vis du PC qui s’étaient déssérées et tout d’un coup j’ai vraiment vu la différence :smiley:

je vais allé a montgallet et prendre une alimentation a 14 €loll pourquoi payer plus chère pour le meme truc :slight_smile:

tes fils d’alim de ventilo sont bien rangés ? il arrive qu’ils touchent les pales du ventilo, et ça fait pas mal de bruit

détrompe-toi une alim de qualité c’est trés important

j’ai un pote qui a tout grillé jusqu’à la souris et le clavier à cause de ces alims no-name

j’ai une noname et elle marche nikel!

salut,

une alim de qualité fé toute la différence pour la stabilité des tensions!!!
un alim noname qd tu lui tire de dessus les tensions font dé jolie dents de scie !! pa top pour une carte graphic ou 1 proc

test avec OCCT pour la stabilité

apré a toi de voir!!

mieux vaut investir dans une alim d’à peu prés de bonne qualité… surtout si ton alim actuelle est déjà une no-name et qu’elle fait un boucan du diable!!
Je comprends pas comment tu peux retenter le coup à acheter de la mayrde! :mellow:

il ne fautb pas avoir peur pour une alim a 14 euros , si elle n’est pas stable tu as des risque de tout grilled mais c’est ton choix

Autre detail aussi, si tu n as jamais ouvert ton PC, un decrassage peut etre necessaire…

Apres avoir fait des travaux xhez moi, mon PC faisait un boucan du diable (alors que justement il etait quand meme censé etre silencieux…) He bien apres avoir ouvert l a tour, passé un pinceau sur les pales des ventilos, viré la pourssiere des radiateurs, he bien j ai retrouvé mon PC discret que j aime :smiley:

il faut faire attention a ne rien arracher, mais ca peut etre une bonne soluce :slight_smile: