Mon pc fait TOC TOC TOC! - pas dans la tour mais dans les hp

bonjour à tous

problème sur mon pc .
parfois j’ai un bruit identique à celui que l’on ferait pour faire TOC TOC TOC sur une porte pour entrer. :pt1cable:
ce son est complétement aléatoire car quelques fois cela se fait peut-être une fois par jour ou trois fois par jours ou tous les quart d’heure ou pas de la semaine.
bref c’est bizarre :paf:
je soupconne un logiciel mais impossible de savoir évidemment lequel c’est.
si vous avez des pistes.

t’as un GSM à côté des HP ?

oui
mais je sais qu’à l’approche d’un appel des bruits parasites se font entendre dans les hp’s mais ce n’est pas ce bruit.
juste avant ce son j’entends le DD qui gratte un demi-seconde pour sans doute lancer un lecteur multimédia.

Mais quand tu entends ce bruit, ca dure longtemps ?

Et tu a fais ALT+CTRL+SUPPR pour voir si ça lance une application particulière ?

Tu peux pas l’nregistrer le bruit ??? :stuck_out_tongue:

je ne peux pas enregister car d’une part je ne sais comment faire et d’autre part vu que cela ne previent pas, que c’est très court (1s tout au plus)et que c’est aléatoire dans le temps, il faudrait que je soit sacrément rapide.
j’ai fouillé dans mes log pour écouter tous les sons présents dans les configurations de ces dits logiciels mais j’ai rien trouvé
j’ai cherché dans les sons windows, msn, yahoo, skype, emule,icq et avast.

heuuuuu juste par hazard, t’aurais pas ICQ, TRILLIAN ou MSN de lancé ?
non parce que quand un de tes contacts se connecte, ça fait exactement ‘toc toc toc’ (sur trillian en tout cas).

Bref, je parie sur une messagerie instantanée

Tu n’aurais pas enfermé ton chat dedans par hasard ? :paf:

nonoterminator=>je n’ai pas trillian
je pense aussi pour une messagerie instantannée ,je retourne chercher dans les options

ah ah ca y est j’ai trouvé c’est un son de ICQ mais ce son ne correspond pas à un contact qui se connecte car je n’ai qu’un contact et il n’est jamais connecté.
je n’avais pas trouvé ce son la dernière fois que j’ai cherché car dans les préférences d’ICQ pour le choix des sons au lieu d’avoir pour la recherche une selection par .wav ou je ne sais quoi d’autre il y avait écrit “show folder only”. j’ai donc été dan sles program files/icq/sounds et ce son porte le nom de “global”.

je sais c est skype parce k en kelkun te parle sa fait le même bruit :clap: