Mon pc fait plus de bruit - alim ou ventilo?

salut
comme prevu j’ai recu ma X1950 pro, donc j’ai acheté mon alim avec et quand j’ai allumé le pc, il y a beaucoup plus de bruit.
a mon avis ce sera les ventillo mais pourquoi font ils plus de bruit avec ma nouvelle alim ? je suis passé d’une 400W a 480 W vous pensez que ca a un rapport ?
autre question, le ventillo de l’alim aspire l’air, il ne la souffle pas habituellement ? :??:

dis nous quelle alimentation tu as stp, parceque c’est aussi un des composants les plus bruyants, si il ne sont pas passif…

j’ai acheté une Heden 480W

Donc une alim de 185watts.

La plaque signalétique d’un alimentation de marque Heden (la marque qui se dit partenaire des pros…) revendiquant 480Watts. (eh oui)

http://chezjuju.123.fr/to/alims/specifs_heden480.png

La c’est clair, les valeurs réelles que peut tenir l’alim sont tout bonnement catastrophiques! Regardez le +12Volts: 10A, l’Antec 350Watts peut délivrer 2 fois plus alors qu’elle est censé (si on se tient aux revendications constructeur) délivrer 130Watts de moi que l’Heden 480Watts. En 5Volts l’Heden rend 14 Ampères à l’Antec et 14 en 3.3Volts.

Pire encore, regardez les lignes de puissance max …En +3.3V et +5V combinés elle rend 100Watts à la Qtec, pourtant loin d’être une référence, et 100 également à l’antec…

Et pour la ligne +3.3, +5v, +12v, on atteint des sommets: 185Watts …

C’est donc clair qu’une telle alimentation qui revendique 480Watts et qui ne peut même pas en délivrer la moitié est à proscrire absolument. :jap:

Extrait de ce topic:

http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

:jap:

comment tester la vrai valeur comme ca je la refile au revendeur?

Pas besoin de tester, suffit de lire l’étiquette collée sur le côté de l’alim, en pratique elle ne fera pas mieux. :neutre:

je ne peux pas la refiller alors? j’aurais du etre au courant ?
ai je un droit legal de la reporter ???
est ce que l’alim ne va pas endommager mon materiel ?
est ce que l’alim suffira un moment (elle est garantie 1 an) ?

Pour résumer tu as fait une connerie en achetant cette alim :ane: , tu aurais pu te renseigner un peu avant (depuis le temps qu’on en parle :wink: )

Tu peux essayer de la rapporter quand même en disant qu’elle ne correspond pas à ce que tu voulais, mais bon… :neutre:

Normalement non: elle équipée de protection de surintensités et coupera si elle est surchargée (et ne brulera pas comme d’autres :whistle: ) :jap:

je n’avais pas vu ce topic. moi j’ai vu sur la boite ce fameu “la marque des pros” … :heink:
c’est honteu