Mon pc fait le clignotant

bonjour a tous j ai monter mon pc et je rencontre un probleme suivant quand je l allume il s’eteind et il s 'allume tous seul et il ne fait que ca.
j ai tous demonté et remonté sans résultat probant.
puis j ai enlevé au fur et a mesure les barretes de memoire puis la carte grafique rien a faire si quelqu’un connait la solution je l’en remercie de me la communiqué.

configuration
intel core i5
gygabite p55-ud3
8800 gts

Cela ne viendrais pas d’un probleme d’alimentation ?

en effet quelle est lalimentation?

Un core i5 avec une 8800gts… Une ferrari avec un carburateur dune peugeot 407… dommage…

A oui j’avais pas fait gaffe oui change ta carte aussi voila plusieur option.

  • chez ATI, la HD 5850 à environ 250€ : compatible DX 11, elle représente sans doute un des meilleurs compromis puissance/prix parmi les 4 cartes DX 11 chez ATI
  • chez nVidia, la Asus Extreme GTX 275 /HTDI 896Mo à 210€

enfin règle l’autre probleme avant dsl c’étaient du hors sujet.
Edité le 07/12/2009 à 17:05

T’aurais pas oublié d’enlever des entretoises ? :neutre:

mettre les entretoises :wink:

Définition:

On utilise fréquemment des entretoises pour fixer des circuits imprimés. Ces entretoises sont généralement des pièces tubulaires en plastique ou en métal.

Une utilisation d’entretoises bien connue de tous ceux qui ont déjà démonté les composants internes d’un ordinateur est celle qui est faite pour fixer la carte mère au châssis du boîtier qui l’accueille. La carte mère est alors posée sur environ 6-10 entretoises, puis vissée à celles-ci. Les entretoises permettent ici d’isoler la carte mère du châssis, afin d’éviter tout court-circuit.

On retrouve également des entretoises hexagonales de très petite longueur (environ 4 mm) de part et d’autre de certains connecteurs extérieurs (en particulier les connecteurs D-sub), qui permettent de bloquer le connecteur externe qui vient s’y insérer en le vissant dans les entretoises.

(dsl je trouvais sa super important de savoir se que c’est :frowning: )
Edité le 07/12/2009 à 22:19

J’ai eu le même problème avec mon pc… Mon problème était que le bios de ma carte maitresse n’était pas fait pour supporter mon processeur parce que la carte maitresse était plus vieille que le processeur… Il a donc fallu maitre à jour le bios et voilà le pc est partit.

Non, non, enlever des entretoises, parfois, y’en a une qui reste en trop, et ça fait contact :ane:

Vu sous cet angle , si tu changes de format de cm , ok


[quote="mick77778"] J'ai eu le même problème avec mon pc... Mon problème était que le bios de ma carte maitresse n'était pas fait pour supporter mon processeur parce que la carte maitresse était plus vieille que le processeur... Il a donc fallu maitre à jour le bios et voilà le pc est partit. [/quote]

oui mais là ça peut pas etre le cas , le P55 vient de sortir avec les cores i5

Salut,
Qu’as-tu comme alim. ?
Si tu reboot sans cesse ,cela peut provenir de l’alim.
Test avec une autre si peux (de marque connue si possible )
A+

Il est où le problème ?


Si on suit ton raisonnement, quand ont a un gros processeur il faut impérativement avoir une grosse carte graphique :confused:

Non pas forcment Kyosho62 mais un surcadencement mal réalisé peut altérer le fonctionnement du matériel de manière plus ou moins grave, allant d’une simple surchauffe du composant surcadencé (il perd alors en stabilité) à la destruction d’un ou plusieurs éléments de la configuration.

Mais thierry dit simplement que le core i5 peu tourner avec de plus puissante Cg sans prob.

Ca ressemble effectivement à un pb de court-jus. Le mieux est de sortir la carte mère du boitier et de remettre les éléments 1 par 1. Ne pas hésiter à changer les cables sata, j’ai eu un problème similaire avec un cable foireux. Pour finir teste avec une autre alim si ca ne marche toujours pas.

Bon courage :wink:

le mieux c’est déjà de tout connecter hors boîtie (carte mère posée sur une mousse isolante) et de regarder si tu arrives à démarrer. Si c’est pas le cas, tu as un réel souci :paf:
Edité le 09/12/2009 à 11:39