Mon PC fait des siennes !

Bonjour amis CLUBISTE

Voici mon problème :

Mon ordinateur se met à planter (sans reboot ni écran bleu) quand il tourne trop (une journée ça va, 2 journées c’est trop).

Pour ma part je trouve que l’alimentation ne sent pas bon, j’ai donc pensé que le problème venait de là (j’ai d’ailleurs eu un avis comme le mien d’une autre personne), mais là, une tierce personne m’a dit que cela ne venait pas de l’alimentation sinon je ne pourrais pas allumer l’ordinateur si cette dernière était out.

En vous remerciant d’avance.

Galete !

1: c’est quoi la marque de ton alim et la puissance?

2: les températures de ta config c’est quoi

Salut !
Est ce que ça sentait le plastique brûlé ?
Si oui, alors orientes toi plutôt vers la RAM voir la carte mère ! :frowning:

Bah la marque c’est FSP GROUP INC. FORTRON/SOURCE (je vois pas une marque spéciale) et la puissance bah 230V :slight_smile:

Les températures que me donne Everest sont :
-température CPG#1 coeur#1 = 28 au démarrage et à peu près 33 je crois quand ça plante
-température processeur 44/45 tout le long
-température carte mère =27 au début et 33/34 quand ça plante.

Non ça ne sent pas le plastique brulé :slight_smile:

Salut !

230 V, c’est la tension à l’entré de l’alim.
Ce qu’il faudrait savoir, c’est le tableau avec le +12V et l’ampérage ou il faudrait que tu trouve le nombre de watts.

++

AC input : 230-240V-, 5A,50-60Hz
DC outpout : 350W
+3.3V continu 28.0A(ORG), +5V continu 30.0A(RED), +12V continu 19.5A(YEL)
+5Vsb continu 2.0A(PURP), -5V continu 0.3A(WHITE), -12V continu 0.5A(BLUE)
P.G. signal (GRAY), Ground (BLACK)
(+3.3V & +5V & +12V=320W max) (+3.3V & +5V=180W max)

Voili voilou :wink:

240W sur le +12V, ça fait peu. Tu peux détailler le reste de ta configuration ?

La configuration de mon ordinateur ? Processeur etc… ?

ouaip

Non c’est 240V pas 240W

PS: je viens d’essayer d’allumer l’ordinateur pour vous donner la configuration mais il a planté pendant le démarrage…(Et pourtant ça fait depuis lundi que j’y ai pas touché)

19.5A x 12V = (environs) 240W … On parle pas de la tension délivré par EDF, mais bien de la puissance fournie par ton alimentation à ton ordinateur.

Ah bah mince alors, l’ordinateur commençait à bien se lancer cette fois mais il a planté lors du chargement de l’antivirus…

Donc alors la configuration :

type de système : ACPI Multiprocessor PC
système d’exploitation : Microsoft Windows XP Media Center Edition (2005)

type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
nom de la carte mère : MSI P4M890M-L/IL (MS-7255)
DIMM : 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (x2)

carte vidéo : Nvidia FeForce 7500 LE (512Mo)

carte audio : VIA VT1708(A) VIA VT8237A HD audio controller

Voilà :slight_smile:

PS: j’avais dis que le pc plantait à tel ou tel degré atteint mais maintenant il plante même au départ alors bon…
Edité le 27/03/2009 à 18:49

Un seul rail 12 V avec 19.5 A,c’est très peu :neutre:

Tu as changé des composants récemment,ou ça faisait un moment que la config tournait sans soucis ?

Ton alim est une Fortron,une bonne marque,mais elle doit être assez ancienne pour être si peu puissante (comme elles ne délivrent jamais les puissances annoncées et que ça ne doit pas être un modèle avec un rendement de 80% ou plus,je table sur une 250 voire 300W) et il se peut qu’elle ait fatigué à la longue :neutre:
Edité le 27/03/2009 à 21:07

Oui j’ai rien changé ça doit faire 1 ans et demi que j’ai le PC voire même 2 ans
Ça tournait bien jusque là et depuis quelques mois ça va mal.
J’ai changé la carte réseau car elle ne fonctionnait plus très bien c’est tout.

Donc il faudrait une alimentation plus puissante c’est bien ça ?

La tienne est quand même juste :neutre: ce que je pense,c’est qu’étant une Fortron,elle a tenu le coup jusqu’à maintenant mais comme je le disait,elle commence à fatiguer…si c’était une noname,il est probable qu’elle n’aurait jamais tenu aussi longtemps :stuck_out_tongue:

Quand tu dis que ton PC plante, ça veut dire quoi? Freeze? Ecran noir? Shutdown?

dans les meilleurs des cas la meilleur solution c’est de changé ton alimentation celle ci devrais largement suffire www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32483-VX_450W.html]www.materiel.net…

Bah ça bouge plus :D, ni freeze ni écran noir

Merci du conseil :slight_smile:

Merci aussi de ton explication Blackalf ^^
Edité le 01/04/2009 à 13:31

de rien :wink: