Mon PC fait beaucoup de bruit

Décris le bruit, pour savoir si c’est un soucis de vitesse de rotation trop élevé ou un ventilo déséquilibré.

Sinon, avec speedfan, tu ne peux pas réduire sa vitesse? :neutre:

Ah, c’est bien ces PC Dell :confused:

Tu fais la poussière et faut changer la moitié de la bécane :saracstic: :nexath

Je confirme, je ventilateur s’enleve

Le bruit, c’est un bruit d’ordi très fort mélanger au bruit d’un ventilateur qui tourne très vite !
Non, speed fan ne reconais pas mes composant, je ne peut rien faire avec speedfan.

Par exemple : Il detecte que mon DD


J'ai remaarquer qu'il fait selement (depsui que je vien de toucher au ventil) quil fait que dui bruit dans MOH

A force d’aider tout le monde, il s’est gouré de topic :MDR

Je me disais qu’il y avais un bug :o
C’est possible de supprimer ce message et celui d’avant ? Merci :super:

bon, vous pouvez me trouver un refroidisseur qui sois compatible avec mon proco (intel Pentium D) et mon boitier (Dell Dimension E520) merci

C’est fait :jap:

Ou sa ??

izieight, pourrait tu donner des dimensions par lequelle le ventirad pourrait rentrer ?

Déjà, commence par changer d’alim car la tienne ne tiendra sans doute pas le coup, il me semble qu’on te l’a déjà conseillé au mois d’avril sur ce topic: www.infos-du-net.com… :icon_biggrin::neutre:

Ben à force d’économiser les bouts de chandelles, ton PC risque finalement de te couter cher :neutre:

Lut à tous !

J’ai un PC Dell à mon boulot, et depuis lundi le ventilateur du proc se met à tourner à fond sans raison. Monitoring sous speed fan : je monte pas à plus de 35° en utilisation bureau, mais impossible de gérer la vitesse (grrr dell …).

Màj du bios => rien à faire

Conclusion : débranchement du ventilateur du proc, et ajout d’un ventilateur sur prise molex (et oui, cette m***e de dell n’a pas de connection 3pins…). J’ai toujours pas compris d’où venait le souci…

Peut être que tu as le même souci !
Edité le 22/09/2007 à 21:52

Tu a quoi comme pc dell ?? Dell Dimension E520 comme le mien ??

Tu peut me donner le lien de ton ventilo plz

j’ai un optiplex 740

le ventilo c’est un truc que j’avais récupéré sur un ancien pc, mais n’importe lequel sur lequel tu mets un adaptateur molex suffira

est ce que ton pc fait toujours du bruit quand tu débranches ton ventilateur ?

Ecoute izieight, je pense que le problème est très simple :
Ces ventilateurs sont TRES fragiles.
Toucher les pâles est déjà une précaution de nettoyage qui est dangereuse.
Tu entends un bruit quand il tourne à fond (comme dans les jeux ?), normal, tu l’as à tous les coups déséquilibré, déparallélisé.
Il fera de bruit encore et encore tu n’as plus qu’à le changer, avec comme bénéfice le fruit d’une leçon que tu retiendras sur les ventilos :p.

Je sais de quoi je parle j’en ai déjà foutu deux en l’air dont un cooler master.
C’est vraiment super fragile et je suis sûr à 95% que tu l’as abîmé, même si tu es convaincu d’avoir été aussi tendre qu’avec ton coton tige et ta belle ;).