Mon pc et les jeux^^

Bonjour a tous,
j’ai acheté cette apres midi Fable de Microsoft, que je me suis empressé d’installer…
J’ai eu le Runtime error classique étant donné que ma carte graphique est une GF4 MX400 et qui es apparement incompatible (voila comment perdre 40€)
je voudrai changer ma carte quand même et je voudrai savoir si toute les cartes pouvaient être compatible avec nimporte quelle carte mère ?
moi j’ai une MS-6367 jai mon PC depuis 4 ans et je sais pas si je peux mettre des cartes autres que celle la
si vous pouviez m’en conseiller ca serait zentil :slight_smile: (entre 50 et 100€ pas plus^^)
merci beaucoup

edit :
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère MSI MS-6367N4 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 420D (DDR)
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (09/26/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Tu as surement une carte AGP, tu pourras donc installer n’importe quelle carte vidéo en AGP.
Une 6600 GT devrait faire l’affaire.

merci pour la réponse rapide
je ne sais pas ce que c’est que “AGP” mais voici ma carte^^
[ NVIDIA GeForce4 MX 440 ]

Propriétés de la carte vidéo:
  Description du périphérique                       NVIDIA GeForce4 MX 440
  Identification de la carte                        GeForce4 MX 440
  Identification du BIOS                            Version 4.17.0038
  Type de circuit                                   GeForce4 MX 440
  Type de DAC                                       Integrated RAMDAC
  Pilotes installés                                 nv4_disp (6.13.10.2710 - nVIDIA Detonator 27.10)
  Taille de la mémoire                              64 Mo

AGP c’est le nom du port dans lequel ta carte s’enfiche :wink:

Maintenant on trouve de plus en plus de cartes en PCI-Express (PCI-E), donc prend garde à ce que la carte vidéo que tu comptes acheter soit bien la bonne :wink:

moi je fais confiance aux habitués donc je vais voir pour la 6600GT
ya moyen de vérifié quelle interface on a ?

:wink:
Je pense c est bon,et +1 pour la 6600 gt :super:

Yep, c’est une bonne carte et elle n’est plus très chère maintenant :wink:

et mais cette carte sera-t-elle compatible avec Fable?
parcque sur le site de microsoft/fable ya pas marqué cette carte alors ça m’inquiète
http://www.microsoft.com/games/fable/support.asp

merci de vos réponses :slight_smile:

J ai eu Fable et j ai eu egalement une 6600 gt agp sur mon ancienne config :jap:
Pas d inquietudes a avoir,meme pour les jeux recents :slight_smile:

Idem pour moi, tout à fond avec une 6600 GT sans problème avec Fable :wink:

Je vais être complétement hors sujet quoique pas tellement mais une question me tracasse depuis pas mal de temps et la sortie de ce jeu Fable, parce que moi je me rappelle d’un Fable mais ce n’est pas du tout le même que celui qui est sortie il n’y a pas longtemps, donc je me dis, il existe deux jeux qui portent exactement le même nom mais qui n’ont rien à voir. Le premier Fable dont je parle date un peu mais j’aurai voulu avoir des précisions dessus parce que je trouve cette usurpation de nom trés bizzare et je ne trouve aucune information sur le premier, donc si quelqu’un a compris :??: :??: :??:

Le Fable dont il parle est l’adaptation d’un jeu sortit en premier lieu sur X-Box, un RPG-action :wink: Sur PC il a été revu à la hausse et s’appelle “Fable - The Lost Chapters” :wink:

Sinon, j’ai aussi souvenir d’un vieux jeu nommé Fable en effet :oui: Mais je ne sais plus ce que c’était :ane:

Oui c’est celui là dont je parle, je me suis d’ailleurs bien amusé avec, on dirigeait un petit persos blond dans un jeu d’aventure où il fallait à chaque fin de niveau tuer un boss de differente façon, ce qui était bien c’est que l’on vait une impresion de liberté et surtout c’était trés marrant, la fin est frustrante par contre, mais bon ça date d’une époque où il y avait encore de l’humour dans les jeux :’( , mais ce qui est bizzare c’est que ce jeu est devenu introuvable, aucune infos sur le net, trés bizzare. :confused:

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vais acheté ma carte d’ici peu :slight_smile:

Je vais me faire l’avocat du diable sur ce coup mais…avant d’y aller tête baisser, qu’as-tu comme alimentation.

Les 6600GT son très (très :paf: ) pointilleuse sur la qualité du courant délivré par l’alim. J’entend par la qu’il faut éviter les alimentations noname, surtout pour les 6600GT en AGP. Pour les versions PCI express, ca va.

Regarde aussi la puissance délivré, 350w étant vraiment le STRICT minimum pour une 6600GT.

:slight_smile:

J’avais monté une salle de jeux réseaux avec des PC montés avec des 6600 GT AGP avec des alims no name 400w (boitier + alim = 30 € …), à raison de 10h d’utilisation par jours 7j/7 pendant 7 mois (durée de la salle) : aucun problème.

je voulai savoir si cette carte pourrait aller ?
http://www.multe-pass.com/1/103094/cartes-…00-256-ddr3.htm

et j’aurai voulu savoir la différence entre une carte AGP8X et une AGP normal ?
c’est grave ce “8X” ?
(j’espere que je ne fais pas de fautes en mettant des link d’autres sites, désolé si c’est le cas)

Perso,je reste sur l avis concernant la 6600gt,car pour un prix un petit peu plus elevé,c est vrai elle sera largement superieure a la 6600 tout court
La 6600 est une carte d entree de gamme,qui sera tout autant compatible que la gt pour les jeux recents mais sera bcp moins veloce,tu sera obligé de baisser la qualité graphique du jeu si tu ne veut pas que cela devienne injouable a force de saccader.
La 6600 gt est une cg milieu de gamme,bcp plus de confort dans les jeux,une bonne animation meme avec des options graphiques elevees.
Donc,pour une vingtaine d euros de plus n hesite pas: 6600 gt powa! :super:
pour l agp,dans tous les cas un agp x8 sera compatible avec un autre agp (x4 par exemple pas de souci) et les differences sont minimes et quasi negligeables entre les differentes vitesses (x4,x8)

merci les gens je vous aime :super:

et voila il falllai bien une suite a l’histoire lol…
je vien de recevoir ma Carte graphique : point of view 6600GT AGP etc…
je l’installe (bien je suppose) et j’installe les drivers…
jusqu’ici tout est normal… mais bien sur avec ma chance éternel, quelque chose n’allai pas tourner rond… pendant les jeux jai le droit a des truc du genre :
http://img438.imageshack.us/img438/3830/wowscrnshot091206221043nx6.th.jpg

et ceci bien sur dans tout mes jeux (wow, fable, etc etc etc)

alors bon quand on achete une CG a 120€ ca fout les boules de voir ca et de pas trouver de solution a part des gens qui disent : "ton alim est morte" ou "ta CG est morte"

svp aidez moi j’en peux plus :frowning: