Mon PC est très lent je craque sous seven ou sous vista avec bonne config

Bonjour a tous,
Pour commencer voici ma config
Carte mère Gigabyte X48
Carte graph Gigabyte HD4800
Processeur Intel Q9300
8 Go de ram DDR2 Corsair dominator
2 Hdd raid 0
3 Hdd secondaire
Système : Vista ou seven (x64) meme problème
Logiciel utilisé : Photoshop, dreamweaver, office 2007, nero pas d’autre logiciel ni jeu installé et en anti virus, Kaspersky internet security 2010

Voila donc mon problème
J’ai installé seven la semaine derniere mais le pc etait lent, entre le clic et l’ouverture des dossier il y avait 2 secondes de décallage

Comme cela ma gavé je suis repassé hier a vista, mais voila problème identique
Rien de changer dessus au niveau materiel
En gros sous IE ou firefox le clic est immediat, donc cela ne vient pas d’un probleme de souris

Mais quand je double clic sur un dossier, le clic sonore et l’ouverture du dossier, quelle qu’il soit avec beaucoup ou très peu de fichier met 2 seconde a s’ouvrir alors qu’avant cela etait du tac au tac.
Les HDD monter en raid on 3 mois et pas de problème dessus car sinon ma CM me l’informe direct sur le Raid.

Le taux de transfert de fichier est bon 50 a 70 mo secondes

Par contre je rencontre des latense entre le faite de naviger dans le menu demarrer et le moment ou la souris se positionne sur le bouton choisi

Pareil sous photoshop, quand je veux selectionner une couleur dans la palette, la souris a du mal a suivre le mouvement a l’écran.

Par contre sur le bureau elle est reactive.
La plupart des choses que j’ouvre (logiciel, dossiers etc…) si je clic desuite apres avoir fait le double clic, j’ai pendant ses 2 modite secondes le super, "(ne repond pas) et cela s’affiche.

J’ai tout les dernier driver possible et imaginable.
Les logiciels quand a eux s’ouvre assez rapidement, petite difference un peu plus lent qu’avant mais pas grand chose, c’est surtout pour le reste que c’est devenu la galere

Se qui me perturbe c’est que si cela venais d’un HDD le taux de transfert de fichier serait aussi lent donc la je bloque complet. Je vais essayé une autre souris car la c’est une logitech mx revolution neuve également.

A oui derniere chose, j’utilise souvent sous photoshop la fonction de glisser deposé dans le logiciel et la c’est interminable pour afficher l’image sous photoshop, quand je fait un copier nouveau coller, la fenetre nouveau met 2 plombe a s’affiché.

Dans tout les cas je pense que tout est lié.

Je presise une seconde fois que je tourne en systeme x64
Edité le 12/11/2009 à 23:11

Salut,
Commence par un anti virus ,en mode sans échec ,c’est mieux et plus éfficace.
Nettoie les dd avec cclearner. Et pour terminer une bonne défragmentation.
Une autre idée ,regarde dans le rapport d’erreur de windows ,s’il n’y a pas conflit entre logiciels.
A+

Defrag et ccleamer fait automatique toute les nuit, néanmoins sur un pc qui tourne depuis des mois je suis d’accord, mais ralenti au bout de 24heures, je pense pas.

Pour l’anti virus, c’est la question que je me posais… mais je ne serais pas le seul dans ce cas la

Salut, je confirme que ça peut venir de l’antivirus, j’ai moi aussi un raid 0, ce sont deux vellociraptor autant dire que ça dépote. Et lors de l’essai du nouvel antivirus de microsoft : Microsoft Security Essential, j’avais exactement ce phénomène surtout sur lors de l’ouverture des vidéos mais aussi dans le menu démarer. Ayant toujours un oeil sur ce qui ce passe à l’arrière plan grâce à la sidebar j’ai de suite vu une occupation forte du cpu et du dd, j’ai fait un tour dans le gestionnaire des taches et c’était bien l’anti virus qui analysé les fichiers que j’avais pourtant exclu des recherches. Bref cet antivirus de microsoft était pas trop mal pour du gratuit mais s’incruste trop, je ne sais pas pour ton antivirus mais tu peux essayer sans. Depuis que j’ai désinstallé le mien plus de soucis.
Edité le 13/11/2009 à 20:31

Salut,
Pourtant kaspersky est un bon anti virus !
Essaie Malwarebytes ,lance-le et vois s’il ne trouve pas autre chose.
Je te dirai bien d’essayé d’autre log de sécurité ,tels que spybot search and destroy ,ou trojan remover ,mais …!
Ou hisjack ?!
A toi de voire.
Fait tout cela en mode sans échec ,c’est plus éfficace.
a+

Certe l’anti virus doit y etre pour quelques chose, (kaspersky 2010) mais bon sa l’as fait quand meme du jour au landemain.
Et que se soit soit windows 7 ou vista c pareil

Salut,
Peut être un bug du programme !?
A+

Je crois avoir moi aussi le même problème. J’ai seven installé sur 1pc et un portable et les 2 sont un peu lent (surtout le portable) à l’ouverture des dossiers. J’avoue être un peu dépassé par le problème. J’ai également Kaspersky 2010 installé sur les 2 machines, mais même désactivé, le problème persiste.
Si tu trouves une solution, je suis plus que preneur.

Epok

Salut à tous.
Tout pareil que spectrom. Je suis sur un gros PC que j’avais installé sous XP en attendant W7 que j’ai installé sur une partition vierge.
Je suis aussi sous W7 x64 avec Kaspersky is2010 et 2 disques en raid0 avec 2 partitions dont une pour l’installation + 1 autre disque
Tout s’est passé comme une lettre à la poste pour l’installation.

Alors par contre au niveau des perfs de l’explorateur de fichier c’est la misère. On clique sur un dossier et c’est parti pour 4 ou 5 secondes d’anneau qui tourne alors que sous XP c’est immédiat. C’est la même chose que le répertoire soit plein ou vide et quel que soit le type des fichiers. PAr contre c’est plus rapide 2 ou 3 secondes quand on a déjà ouvert le dossier auparavant.

C’est certes plus joli mais qu’est ce que c’est gonflant.
D’ailleurs je me demande si le fait que l’explorer ne mette pas à jour en temps réel le contenu des dossiers quand on se ballade via le clavier n’est pas lié à cette latence. Une fonctionnalité qui aurait été désactivée en passant de XP à W7.

J’en viens à me demander s’il n’y a pas un moyen de désactiver certains ajouts cosmétique (comme l’aperçu des films) pour retrouver la vitesse de mon XP.

Est ce que sous Vista c’était la même chose ?
Edité le 02/12/2009 à 23:51

Salut à tous.
Comme vous tous même problème tout est lent, multitâche mon oeil :
IE 8 ouverture des onglets long ( oui je sais utilise Firefox )
Exploration des fichiers et fermeture des fenêtres 2 à 3 secondes avec joli anneau ça saoule grave
je suis sous vista edition familiale SP2, asus P5Q PRO, Intel Core 2 Duo E8500 3166 MHz, 2 Go de RAM, ATI HD4850, 4 disques en raid 10, clé special readyboost 4Go
KIS 2010 voila pour ma config, reformater (formatage bas niveau) et resintaller dernierement avec tous les pilotes à jour et vista au minimum pas de widget, pas de service inutile, pas aero, pas indexation, pas de UC à 100 % enfin tout comme ils disent sur le net.
meme mon ancien pc P4 2MHz sous xp vas plus vite. Pour info en mode sans echec pas de ralentissement et les programmes genre worl excel etc tourne bien.

SVP pas de " passe un coup de HiJackThis ou CCleaner ou defragmente " enfin tout les trucs bateaux du net qui ne sert à rien. Le web est polué de rapport de HiJackThis super pour les recherches. ( une petite gueulante ça fait pas de mal ) :slight_smile:

Nous sommes 4 dans ce sujet à être monté en RAID, c’est peut être une piste ?
Es ce KIS 2010 ?

Je remercie d’avance à tous ceux qui nous trouverons une solution car je suis sur qu’il y a beaucoup dans le même cas.

A+
Edité le 03/12/2009 à 10:12

Votre point commun à tous, c’est le RAID.

Et j’ajoute mon grain de sel, moi aussi avec des disques en RAID sur une carte mère Gigabyte (X48+ICH9R), Windows est très lent lors des accès aux fichiers. Donc j’ai cassé mon RAID, j’ai finalement installé Windows sur un seul disque, et depuis ça marche bien.

Faut-il y voir un défaut dans le ICH9R? Où est-ce la tendance générale du Fake-RAID?

Je referai peut-être du Raid un jour, mais avec une vraie carte contrôleur…
Edité le 03/12/2009 à 02:34

Tu vas un peu vite en besogne …

Perso, je possède aussi un RAID (même deux … ) Matrix RAID avec un ICH9R sans aucun soucis …

(je reprendrai ce thread en soirée :jap: )

Bonjour,
J’ai fait un benchmark avec ATTO Disk Benchmark v2.41 config RAID 10 avec 4 disques dur MAXTOR SATA II 160Go 2Mo cache
[Photo supprimée]
Quand on compare avec des benchs sur le net c’est pas mal donc raid pas en cause.
Dans observateur d’événements la seule erreur qui revient : WMI ID 10
“Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA “Win32_Processor” AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.”
Mais apparemment rien a voir
Voila si ça peut aider
A+

Re bonjour à tous

Je suis content de moi je pense avoir trouvé :slight_smile:
j’ai desactivé le service " Superfetch " et là miracle tous vas vite l’explorer, les onglets sur IE8 enfin un bonheur

Tenez moi au courant pour savoir si chez vous ça fonctionne ! Penser a redémarrer votre ordinateur ou a arrêté le service
Si c’est ça reste a savoir pourquoi puisque ce service est censé amélioré le performence du systeme
[url=http://www.clubic.com/article-90230-3-trucs-astuces-optimiser-windows-vista.html]

merci A+
Edité le 03/12/2009 à 19:47

Pour info. C’est tombé en marche sans que je ne fasse rien…
Peut être une mise à jour ?