Forum Clubic

Mon PC est très lent, de quoi cela peut venir ?

Bonsoir,

Je viens d’acquerir un vieux PC, que j’ai décidé d’utiliser uniquement pour internet.
Il s’agit d’un pentium II 350Mhz, avec 64 Mo de Ram, une carte graphique SIS 6326 avec 8Mo de mémoire …
Je l’ai formaté, est installer Windows 98 SE dessus.Et je trouve qu’il est très lent par rapport à mon PC principal.
Celui-ci se compose d’un AthlonXP 2600+, de 512 DDRam, d’une CG ATI Radeon 9800 PRO.
C’est sur que ces 2 PC ne sont pas comparable, mais pour vous donner un exemple, j’ai installé ce matin , sur les 2 PC, le logiciel Nero 6.3.
Mon PC avec L’athlonXP 2600+ a mis environ 30 secondes pour l’installer, alors que le pentium II à mis 5 bonne minutes.
Je ne pensais pas que sur l’installation il y aurait tant d’écart.
Est-ce normal, cette lenteur ?
Si non, de quoi cela peut provenir ?
Je pensais que cela pourrait venir de mon DD.

c’est logique que tu voit une différence
Moi aussi entre mon P4 3.2Ghz et le duron 800 a mon père je vois une différence :smiley:

c est norlmal ta 64 mo de ram sur le p2 512 sur l xp

350mhz plus de 2 ghz pour l autre

les dd doive pas etre les meme non plus

tout c est parametre jouer beaucoup sur les perfs

C’est surtout la ram!

J’ai un K6II 400 Mhz 448Mo de ram et sous XP il se défends bien :wink:

Comme dit Kanef, le DD sur ton vieux PC n’a surement pas un temps d’acces comparable a celui d’un disque actuel, et déjà que quand un OS doit beaucoup jouer avec la swap, ca ralenti beaucoup mais avec un vieux DD …

Donc, met un peut plus de ram, tu ne sera pas déçu :wink: (pour win 98 : 256Mo)

Edit : mais bon, ne t’attends pas aux mêmes perf que sur ton AMD!

Bizarre, un PII 350 pas aussi rapide qu’un XP2600 je ne sais pas d’où ça peut venir…

…peut-être du fait qu’il y a 6 ans entre les deux cpu, mais je suis pas sur [:matleflou]

Plus sérieusement, on a effectivement parfois des différences faramineuses avec des configs récentes par rapport à de vieux coucous épaulés par très peu de ram et en général ça se traduit justement par des temps de chargement beacoup plus longs mais aussi sur des install à rallonge.

Bonjour!
Moi je comprend plus rien! Je viens d’acquerir le Shuttle SB86i avec un P4 560J 3.6ghz avec 1024 DDR 400 Corsair 3200 XL Pro et DD Seagate en SATA sans carte graphique que le shuttle en intègre une. Je format donc le Disque avec Xp Service Pack 1, reinstalle les pilotes et là une lenteur pas possible. pour passer d’un MP3 à un autre plus de 30 sec. Pour ouvrir un DivX prés d’une minute.
Je suis grave déçu.

S’il vous plait du fond du coeur, aidez moi car je viens de claquer une paye dans un PC qui ne fait pas mieux q’un Pentium MMX.

cré ton topic :o

Désolé de vous ennuyer avec mes problèmes mais j’ai besoin d’aide. A votre qu’est ce qui rend aussi lent un P4 560 dans un shuttle SB86i conforté par de la Corsair PC 3200 Pro XL?
Je craque! Mon ptit frere me nargue avec son Ideq 200N et son XP 2500+!

Je compte sur vous. Cordialement.

Vérifie le mode de transfert actif de ton DD dans le gestionnaire de périphs.

Un pc dédié à internet avec windows 98 SE :sweat:

Ce système est vraiment pas fiable du tout niveau sécurité !

normal qu il rame, voyons c est evident!
Pedale plus vite…