Mon pc est parfait sauf pour les films

Hello, boys and girls, je tiens toujours à m’excuser pour mes fautes de orthographe.

Après avoir optimiser, tuné, désactiver et réactiver un tas de trucs à l’aveugle sur mon ordi… je fini par avoir une bonne performance(pourvu que ça dure).

Mais, je constate que la température de la carte graphique explose “littéralement” des que je en plein écran un film et l’écran s’éteint en quelques minutes puis je dois démarrer mon ordinateur.:@

Alors je sais que les réponses à ce post pourrais partir autour de l’alimentation, configuration, virus et cie; mais c’est pas ça et j’en suis certain.

J’amarrais juste qu’on me dise le quelle des ces programmes/processus, je pourrais éventuellement arrêter pendant le visionnage et remettre en route à nouveau après le film? Car je pense que moins de patati en route moins de surchauffe en vue???:confused:

Merci de répondre et pas merci de ne pas répondre.:sarcastic:

[Photo supprimée]

Tu peut la poster quand même :wink: et donner les températures de chaque composant aussi avec HWMonitor.

ce nets pas en supprimant tel ou tel process que to pc ne va pas bugger>. Si ton pc bug ou ta carte graphique chauffe cest un probleme materiel et non logiciel.

Le soucis se pause avec quels genre de films? Divx dvd? Blue ray?

essaye la lecture avec vlc media player.

et donne ta configs car cest surement la le soucis. et verifie les temperatures cpu et cg, “e constate que la température de la carte graphique explose “littéralement” des que je en plein écran un film et l’écran s’éteint en quelques minutes puis je dois démarrer mon ordinateur.” --> ca veut dire quelle temperature,???

deja le pc cest du Hp donc ta deja tout faux, ce nest pas un pc parfait…

Es que le résumé Everest suffit? Je le poste ici ca même si ça peut aider car je déjà installer plusieurs bidules sur mon ordi pour les performances telles que Speed-fan, HijackThis, Glary Utilities, etc… et je peur que HWMonitor sois un de trop:etonne2:.

--------[ EVEREST Corporate Edition ]-----------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v5.30.1900/fr
Module de benchmark                               2.4.273.0
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur                                        NILZA-PC
Générateur                                        Nilza
Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium 6.1.7600 (Win7 RTM)
Date                                              2010-02-21
Heure                                             13:48

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   ACPI x64-based PC
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium
  Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
  Internet Explorer                                 8.0.7600.16385
  DirectX                                           DirectX 11.0
  Nom du système                                    NILZA-PC
  Nom de l'utilisateur                              Nilza
  Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
  Date / Heure                                      2010-02-21 / 13:48

Carte mère:
  Type de processeur                                TripleCore AMD Athlon II X3 425, 2700 MHz (13.5 x 200)
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD K10
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      AMI (10/06/09)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce G210  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce G210  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce G210
  Moniteur                                          HP 2159 Series Wide LCD Monitor [NoDB]  (3CQ9392JZP)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA GT218 - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       Realtek ALC662 @ nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
  Contrôleur IDE                                    NVIDIA nForce Serial ATA Controller
  Disque dur                                        Generic- Compact Flash USB Device
  Disque dur                                        Generic- MS/MS-Pro USB Device
  Disque dur                                        Generic- SD/MMC USB Device
  Disque dur                                        Generic- SM/xD-Picture USB Device
  Disque dur                                        WD 15EADS External USB Device  (1397 Go, USB)
  Disque dur                                        WDC WD10 EADS-65M2B0 SCSI Disk Device  (931 Go)
  Lecteur optique                                   hp CDDVDW TS-H653R SCSI CdRom Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  D: (NTFS)                                         14892 Mo (2296 Mo libre)
  J: (NTFS)                                         1430799 Mo (1338997 Mo libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-26-18-8E-BA-8D
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller  (84.7 [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        HP Deskjet F2400 series
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Contrôleur USB1                                   nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - OHCI USB 1.1 Controller
  Contrôleur USB2                                   nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  HP Deskjet F2400 series (DOT4USB)
  Périphérique USB                                  HP Deskjet F2400
  Périphérique USB                                  Microsoft Hardware wireless mouse driver
  Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Prise en charge d’impression USB

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   5.11
  Fabricant du système                              HP-Pavilion
  Nom du système                                    VS362AA-UUZ p6224ch
  Version du système                                
  Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
  UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        PEGATRON CORPORATION
  Nom de la carte mère                              Narra6
  Version de la carte mère                          6.00A
  Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              Hewlett-Packard
  Version du châssis                                Chassis Version
  Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Desktop Case

--------[ Debug - PCI ]-------------------------------------------------------------------------------------------------

HWMonitor ne s’installe pas, il ce lance direct :smiley:

Le soucis est avec n’importe quelle lecteur, ou même sur youtube, daylimotion et cie, ainsi que avec les dvd, blue-ray mais aussi le streaming.

Et pour ce qui est de la température, c’est à dire que ça tourne autour de 50c à 60c avec 2 à 4 applications(anti-virus, fire-fox, word-pad, windows-média,…) en route puis ensuite peu importe ce que je fais que ça sois pour les jeux, la musique, facebook, limewire,… tout se passe à merveille car il ne dépasse rarement les 70c, mais il suffit de mettre un film (même si je ferme tous ces applications) et hop là ça dépasse facilement les 70c et il s’eteint mon pc, pourtant ça fais à peine 2mois que je l’ai.

[quote="kyosho62"] HWMonitor ne s'installe pas, il ce lance direct :D [/quote]

comment le trouver?

Sur google tout simplement :neutre:

CPUID HWMonitor Report

Binaries

HWMonitor version 1.1.5.0

Monitoring

Mainboard Model Narra6 (0x0000022A - 0x007BE8C0)

LPCIO

LPCIO Vendor Fintek
LPCIO Model F8000
LPCIO Vendor ID 0x1934
LPCIO Chip ID 0x581
Config Mode I/O address 0x2E
Config Mode LDN 0x4
Config Mode registers
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 0A 0B 0C 0D 0E 0F
00 FF FF 00 FF FF FF FF 04 FF FF FF FF FF FF FF FF
10 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
20 05 81 29 19 34 00 00 00 FF FF 74 30 FF 0F FF FF
30 01 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
40 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
50 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
60 0A 05 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
70 00 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Register space LPC, base address = 0x0A00

Hardware Monitors

Hardware monitor Fintek F8000
Voltage 0 1.68 Volts [0xD2] (VIN0)
Voltage 1 1.68 Volts [0xD2] (VIN1)
Voltage 2 1.57 Volts [0xC4] (VIN2)
Temperature 0 48°C (118°F) [0x30] (TMPIN0)
Temperature 2 29°C (84°F) [0x1D] (TMPIN2)
Fan 0 1734 RPM [0x361] (FANIN0)
Fan 1 909 RPM [0x673] (FANIN1)
Register space LPC, base address = 0x0A00

00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 0A 0B 0C 0D 0E 0F 
00	FF 03 40 00 FF FF FF FF FF FF 00 00 55 4C 00 FF 
10	FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 
20	D2 D2 C4 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 
30	FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 
40	FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 
50	FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 05 08 10 19 34 FF 
60	00 00 00 FF FF FF 00 02 74 FF FF FF FF FF FF 02 
70	30 FF 80 FF 1D FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 
80	46 3C 64 55 64 55 FF FF FF FF FF FF FF FF 2A FF 
90	00 04 04 00 2A FF 15 FF AA 0A FF 2A 55 05 FF 0A 
A0	03 61 00 52 02 F1 44 44 4F 35 FF FF FF FF 52 1E 
B0	06 73 00 52 03 FF 44 44 4F 35 FF FF FF FF 52 1E 
C0	0F FF 00 80 03 FF 3C 32 28 1E FF D9 A6 80 66 0E 
D0	0F FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 00 
E0	FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF 
F0	00 00 00 00 00 00 37 37 01 34 FF 00 FF FF FF FF 

Hardware monitor AMD Athlon II X3 425
Temperature 0 35°C (94°F) [0x116] (Core #0)
Temperature 1 35°C (94°F) [0x116] (Core #1)
Temperature 2 35°C (94°F) [0x116] (Core #2)

Hardware monitor NVIDIA GeForce G210
Temperature 0 63°C (145°F) (GPU Core)

Hardware monitor WDC WD10 EADS-65M2B0
Temperature 0 35°C (95°F) [0x23] (Assembly)

Processors

Number of processors 1
Number of threads 3

APICs

Processor 0
– Core 0
– Thread 0 0
– Core 1
– Thread 0 1
– Core 2
– Thread 0 2

Processors Information

Processor 1 ID = 0
Number of cores 3 (max 4)
Number of threads 3 (max 3)
Name AMD Athlon II X3 425
Codename Rana
Specification AMD Athlon™ II X3 425 Processor
Package Socket AM3 (939)
CPUID F.5.2
Extended CPUID 10.5
Brand ID 28
Core Stepping BL-C2
Technology 45 nm
Core Speed 803.7 MHz
Multiplier x FSB 4.0 x 200.9 MHz
HT Link speed 1004.6 MHz
Stock frequency 2700 MHz
Instructions sets MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, SSE4A, x86-64
L1 Data cache 3 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 3 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 3 x 512 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes
FID range 5.0x - 13.5x
Max VID 1.325 V
P-State FID 0x0B - VID 0x12
P-State FID 0x05 - VID 0x1A
P-State FID 0x10E - VID 0x22
P-State FID 0x100 - VID 0x28

Package Type		0x1
Model			25
String 1		0x7
String 2		0x6
Page			0x0
Attached device		PCI device at bus 0, device 24, function 0
Attached device		PCI device at bus 0, device 24, function 1
Attached device		PCI device at bus 0, device 24, function 2
Attached device		PCI device at bus 0, device 24, function 3
Attached device		PCI device at bus 0, device 24, function 4

Thread dumps

CPU Thread 0
APIC ID 0
Topology Processor ID 0, Core ID 0, Thread ID 0
Type 0200400Dh
Max CPUID level 00000005h
Max CPUID ext. level 8000001Bh
Cache descriptor Level 1, I, 64 KB, 1 thread(s)
Cache descriptor Level 1, D, 64 KB, 1 thread(s)
Cache descriptor Level 2, U, 512 KB, 1 thread(s)

C’est juste?

Je comprends pas pourquoi sur cublic on demande toujours de donner la configuration et les températures et ensuite ils répondent pas ou ne savent pas quoi faire.:neutre:

Ça arrive beaucoup trop souvent sur ce forum et si toute fois ils répondent…ça sera une réponse évidente ou ils répondent par une autre question:heink:.

:oui:

Car c’est souvent des facteurs négligé par la plus part des gens et tu en est la preuve :wink:

pour la chauffe de ta carte c’est normal c’est un model passif si je ne me trompe pas! par contre as tu mit a jours les pilote de ta carte graphique? je tiens aussi a te dire que supprimer ou optimiser des appi n’affecte pas la carte g!( sauf pour les bench mais c’est un autre sujet) ton antivirus,… n’ont rien avoir avec ta cg dc c’est soit un soucis de drivers ou peut etre meme les soit disant optimisations que tu as fait qui font sa!
Je te conseil également d’utiliser un autre antivirus car norton est vraiment tres mauvais et tres lourd! ( antivir, avast, kaspersky,…)

tu as fait un oc?
Edité le 22/02/2010 à 16:52

C’était le cas pour les versions plus anciennes, depuis deux / trois versions Norton s’est bien amélioré. :jap:

c’est tj le cas! j’ai de tres nombreux retour de personne qui sont très heureux de le changer :wink: et pour les avoir test je confirme bien que norton est moins bon que certains autres comme antivir, kaspersky,…

Merci de ta réponse et oui je mets ma cg à jour de temps à autre(1 fois par semaine environ) .

L’anti-Virus il étais offert avec mon ordi quand je l’achetais et c’est pour ça que je le garde car avant j’utilisais avast sur xp, j’amarrais le réinstaller mais la nouvelle version est limitée à un mois et c’est trop peu par contre la vieille version je peur que ça ne sois compatible avec seven.

Pour ce qui est de drivers… aurais tu un conseil stp?

“tu as fait un oc?” je sais même pas qu’es que c’est.:frowning:

[quote="cyberpunkfw1983"] c'est tj le cas! j'ai de tres nombreux retour de personne qui sont très heureux de le changer ;) et pour les avoir test je confirme bien que norton est moins bon que certains autres comme antivir, kaspersky,... [/quote]

Ça change quoi au final? Seven sera plus rapide, moins de menaces et surchauffe?:etonne2:

Norton viens souvent par default sur les windows et à mon avis il récolte pas mal d’info sur les utilisateurs.

Je vais essayer www.touslesdrivers.com, p:neutre:eut-être ça marcheras.

d’après se que j’ai lut ta eu le même problème que moi avec ma 5750HD j’ai changer tout changer ma config j’avais un antec earthwatts 500watts et j’ai poster mon problème sure le site de Ati et on ma dit l’alimentation alors j’ai tout changer alim carte-mère proco et ram et j’ai pu jamais eu se problème mais encore la ses peu être pas ton problème juste te dire que t’étai pas le seul .

slt a tous. PC pas assez ventilé. tu a que deux ventilo: 1 sur le CPU et un pour le boîtier, un poile de poussier et les temps s’envole, des que tu sollicite un peu ton pc au niveau du graphisme, il plante. Tu doit sûrement avoir un emplacement de libre pour un autre ventilo de préférence cotés carte graphique pour lui apporté un peu d’air fraie. A mon avis pour quelque euros tu et sauvé.

Vu la ta carte graphique, même une simple alim de 380W suffirait :neutre:

lol, j’installerais un ventilo supplémentaire, j’espère que ça marcheras.

[quote="tomcat_21"] slt a tous. PC pas assez ventilé. tu a que deux ventilo: 1 sur le CPU et un pour le boîtier, un poile de poussier et les temps s'envole, des que tu sollicite un peu ton pc au niveau du graphisme, il plante. Tu doit sûrement avoir un emplacement de libre pour un autre ventilo de préférence cotés carte graphique pour lui apporté un peu d'air fraie. A mon avis pour quelque euros tu et sauvé. [/quote]

ok, merci, je vais l’installer lundi(j’espère de ne pas tout griller car je jamais ouvert le pc), je reviendrais vous dire de nouvelles.

Slt a tous. Préfère un ventilo de 120mm si tu a un emplacement en 120mm et pas trop bruyant. Ou un 140 de chez noctua qui peu se placer en place d’un 120. @+