Mon Pc est lent sur les Jeux

Bonjour, :kaola:

Ma configuration :
AMD Athlon 2 x4 640
Gigabyte GA-870A-UD3
G.Skill kit Extreme3 2x2 Go Pc10600 Ripjaws CAS
Gigabyte GV-N460OC-1Gl
Windows 7`
Caviar blue Sata 500go

Les temps de chargement sont extrêmement long pour les jeux Battlefield 3 et Starcraft 2. Je voulais savoir à quoi c’était due. Si le problème venait de la ram, du processeur ou plutôt du disque dur.
Je pensais peut être rajouté les mêmes barètes de 2x2 go de ram G-Skill et prendre un SSD. Quand pensez-vous ?

Merci d’avance :jap:
Edité le 05/11/2011 à 10:24

Mouais 4Go c’est suffisant pour les jeux et le SSD ne change pas grand chose au finale :neutre:

Les chargements dans un jeu avec un SSD, c’est pas extraordinaire, faut pas croire que ca va beaucoup plus vite qu’un HDD…

Alim c’est quoi ?

juste le online de BF3 en tirerait profit du ssd vu que les textures sont en streaming

Merci pour ton commentaire Kyosho :super:

L’alimentation c’est Seasonic s12II 82+ 520W

Virus tu penses que le ssd est bien pour BF3 ?
Edité le 05/11/2011 à 11:32

Pourquoi un SSD ? Nous ne l’avons pas vraiment testé dans cet article, mais lors des parties en multi-joueurs, Dice a fortement tendance à télécharger les mesh et les textures des objets en streaming, c’est-à-dire en cours de partie. Bref, si vous avez un support de stockage rapide, vous passez moins de temps à attendre que le niveau se charge ou que votre partie se sauvegarde.

www.presence-pc.com…

Ok merci Virus. :super:

Vers quel type de SSD je dois m’orienter, Marque et modèle ? :riva:

Si la ram n’augmente pas les performances au dessus de 4go alors c’est mon processeur qui ne calcule pas assez vite ?

Arrêtez moi si je dis une bêtise.

Bonne journée

le jeu n’est pas dépendant du cpu, donc peu importe quel cpu que tu as, sa ne changera rien

pour la ram, à 8Go c’est juste un must, dans les jeux lourd avec une carte graphique moyen/haut de gamme et un os 64 bits, sa peut régler certain problème (genre de texture), sinon 4Go sa fait encore amplement la job

pour le ssd, si tu tiens en avoir un, crucial M4, samsung 830

Merci virus,

Je pensais à cette configuration mais ne je sais pas si c’est compatible avec ma carte mère et avec mon alimentation.

CARTE GRAPHIQUE ASUS MATRIX GTX580 P/2DIS/1536MD5
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Câble S-ATA coudé - 50 cm
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5"

Pour la carte graphique je pense attendre que les prix du marcher baisse un peu. :jap:

Bonne journée :hello:
Edité le 06/11/2011 à 07:48

sa va prendre du temps avant que sa descend

c’est quoi l’alim?

Je doute que le SSd change grand chose, même dans ce cas, quoiqu’en dise l’éditeur du jeu. :neutre:

Bonjour Virus,

Ma configuration :
AMD Athlon 2 x4 640
Gigabyte GA-870A-UD3
G.Skill kit Extreme3 2x2 Go Pc10600 Ripjaws CAS
Gigabyte GV-N460OC-1Gl
Windows 7`
Caviar blue Sata 500go
Boitier Fractal Design Define r3

Je ne sais pas si la carte 580gtx rentrera dans le boitier et si elle est compatible avec la carte mère. Pour le moment le jeu tourne en élevé dans bf3 avec la 460oc donc je ne suis pas pressé.

Je trouve que les carte graphique font beaucoup de bruit.Ne vont-il pas inventé des cartes graphiques plus silencieuse.

Bonjour Juju,

Le temps de chargement des cartes dans bf3 est due à quoi ? (la ram ou le hdd)

Bon dimanche
Edité le 06/11/2011 à 10:10

C’est peut être dû au jeu lui même. :neutre:

Le chargement prend vraiment tant de temps que ça?

Que dit Hd Tune au niveau débit et temps d’accès?

Je te remercie juju mais je n’ai pas ce programme et même si je l’avais je ne saurais l’interpréter. :riva:

Le temps de chargement est de 40 à 60 secondes par map. C’est pas une catastrophe mais je pensais qu’avec la technologie on pouvait faire mieux, sans pour autant me ruiner.

Bonne soirée :jap:
Edité le 06/11/2011 à 16:26

Bah cherche HDtune sur clubic :wink:

Après il suffit de choisir ton HDD principale, cliquer sur “Start” (ne rien faire pendant qu’il tourne…) et nous mettre le screen dès qu’il aura terminé.