Mon pc est bridé , pourquoi?

´ai deja posté beaucoup de fois sur ce sujet, mais n´ayant pas eu de reponses et n´ayant pas trouvé la solution a mon probleme je recommence…

Mon pc est un Packard Bell 5130 a la base mais comme il n´avait qu´une x300 j´ai décidé de changer cette derniere pour une 6600gt pci-express 16x de cher Point of View , de rajouter 512 de ram corsair cl2.5 pc 3200 et j´ai changé mon alim 315wats pour une 420watts de chez LC power

mais sur tous les jeux recents(half-life 2, doom 3, riddick, splinter cell chaos theory…) je pensais pouvoir jouer en dans des hautes qualités au moins en 1024768 ou 12801024, mais des que je joue dans ces resolutions le frame-rate chute lamentablement!

ma config est donc:
-2.93 ghz avec 533mhz de bus
-carte mere Gigabyte socket LGA775 avec dual ddr
-une barrette de ram 512 elixir pc3200 et une autre 512 de chez corsair 512 pc3200
-une geforce 6600gt de chez Point of View

je me demandais si le probleme pouvait venir:
-du bus de 533mhz de mon processeur
-de ma ram que je n´ai pas mis en dual ddr ( comme ma carte mere le gere…)
-peut etre d´anciens drivers de ma x300se situés dans la partie protégée de mon disc dur qui entreraient en conflit avec ceux de ma 6600gt

on m´a conseillé deja de changer de carte mere ou de formater, seulement une carte mere ça coute cher et je n´ai pas les moyens de m´en acheter une autres, et packard bell n´ayant pas inclus les cd de windows je n´ose pas vraiment formater…

voila j´espere avoir détaillé mon probleme autant que possible et espere que j´aurais de l´aide

merci d’avance

c pourtant etrange doom3 tourne nickel avec une 6600gt!
le dual n’apportera pas grand chose
pour confirmer essaie un petit 3dmark2003 et donne ton score pour voir si c un pb de carte graphique

je fais 3148 sur 3d mark 2005

bah c un score normal c bizarre tu mesure les fps avec fraps?
bien sur le formatage permettrait de remettre un windows tout propre mais comme ta pas le cd !

oui tout le monde a qui je demande me conseille un formatage