Mon PC du travail freeze

Bonjour à tous,

LA, j’ai urgement besoin de vos lanternes expertes.

Depuis que j’ai installer une mise à jour d’un périphérique raid (Sil SATA…) sur mon PC sous Vista 64, plus rien ne semble vouloir fonctionner, même pas le bios.
Je suis vraiment dans la …

J’ai changé la Ram, Kingston PC3200 CAS3 au lieu des Corsair CAS 2 définitivement trop capricieuse à configurer, ça a marché 17 min et … image figé.
Je pense avoir utiliser toutes les possibilités bios par défaut, je garde la tête froide mais la patience commence à lacher, depuis vendredi soir, pas moyen de lancer windows plus de 3 min, l’image se fige systématiquement.

En mode Safe, j’ai déinstallé les périphérique Raid Sil qui posait problème.
La j’ai remis ma Corsair CAS 2, j’ai pourtant mis dans le bios les réglages du site de corsair, mais rien y fait, windaube semble ne pas vouloir tourner plus de 5 minutes.

Il a pourtant fonctionner à merveille pendant près d’un an, et ce sans aucun soucis.
Franchement, cette merde m’arrive au mauvais moment, je n’ai ni l’argent ni le temps pour régler ce problème et j’ai vraiement besoin d’aide pour résoudre ce conflit matériel au plus vite.

MA ptit config :

ASUS A8N-SLI Deluxe (bios 1016, plus de lecteur 3 1/2 snif)
FX-60
Corsair TWINX CS2 4 x 1 Go (3-3-3-6 2T)
RAptor 80 SATA
Win 64 intégral SP1

D’avance merci pour votre aide.

PS : je crois que cette fois, je vais passer sous mac… LOL.

C’est un PC pour bosser, ça ? :ane:
Pourquoi tu ne laisses pas la Kingston ?
Le bios est entièrement par défaut ? et évite les “windaube” stp :jap:

Au fait j’ai vu sur les sites un élément intéressant :

Kinstone +2.6V et Corsair +2.75V, alors je me suis demandé comment régler la tension des mémoires???

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 10/04/2008 à 23:34

Il semble qu’en ajustant les timmings vers 3-3-3-8 et non 2-3-3-6, on tends vers une meilleur stabilité.
Memtest en cours…


Bon, pas concluant, je n'arrive toujours pas à trouver les réglages pour une configuration stable de ces modules mémoires.

Quelqu’un aurait une idée ?

Please help (5ème élément) ?

La tension appliquée à la RAM se règle dans le bios.Tu ne vois pas l’option ?
Ca doit être dans Jumperfree Configuration je crois.
Et les timings agressifs sont secondaires pour la stabilité, si en CAS 3 ça passe avec 3 passes complètes de Memtest, c’est bon.

La j’avais 3-3-3-8 pour des corsair… hum hum.

Merci pour vos réponses.
Edité le 10/04/2008 à 23:33

Tu testes avec les 4 barrettes là ?
Ca donne quoi avec 2 ou 1 ?

la même chose…
Edité le 10/04/2008 à 23:33

NE JAMAIS INSTALLER DE PERIPHERIQUE RAID SIL 1334 sur votre PC.
Si celui ci est sous Windows XP, XP 64, Vista 32 et 64bits.

Attends avant de déprimer :wink:
Retire la pile du bios qqs mn…Je sais que certaines Asus sont très capricieuses mais ici avec juste l’install de drivers RAID, je ne vois vraiment pas pourquoi la mobo aurait pris un coup.

Merci, mais deja fait. Ecran noir au démarrage.
Impossible d’acceder au bios.

1 fois sur 4 l’ecran d’ASUS s’affiche, mais c’est figé…
C’est bizarre, ça fesait au moins 5 mois que je l’avais pas utilisé pour le jeu.
Aujourd’hui j’irais sur Montgallet, j’espere au moins que mes données seront intactes.
Edité le 07/04/2008 à 09:48

J’ai retrouvé lecteur 3 1/2 avec nappe pour effectuer une maj du bios en 1805, mais bios toujours muet, impossible d’acceder au systeme.
D’ailleurs sur le site d’asus il y a bien un driver pour le Fameux Sil 1314, mais c’est une beta…
Grande méfiance.
(C’est surement celui la que vista impose en dl via son site.)

Chipset bien ventillé, fonctionne normalement, pas de trace ni marque de surchauffe quelquonque.

AVIS A TOUS : NE PAS LAISSER VISTA faire les maj en AUTO, même pour defender.

J vais réessayé, mais sans trop d’espoir.

Ok, le pb provenait du disque dur.

C’est pas encore très stable, la je test les 4 Go de ram via Vista (57%…).
J’ai trouvé lecteur 3 1/2 et je cherche à créer une diskette bootable pour faire la maj du bios en 1805.

Merci pour votre aide.
Edité le 07/04/2008 à 15:12

Problème résolu.
@+.