Mon pc - Disque dur

Salut je voudrai savoir si lon pouvai avoir 2 disque dur dans 1 seul pc parceque moi pour mon prochain pc je voudrai avoir 1 disque dur pour les jeux video et un pour les logicielles ect…) Si oui dite moi comment faire

Ben oui c’est possible … mais je vois pas trop pourquoi avoir un DD pour les jeux et l’autre pour les programmes …
En clair ce qu’il y aurait de mieux : tu prends un DD et tu fais plusieurs partitions ou alors tu prends 2 DD et tu fais un raid … mais le problème est que , si 1 DD tombe en panne tu perdras toutes tes données (avec le raid)

Le RAID te permettra d’augmenter tes débits en lecture et écriture (très pratique quand on utilise des programmes lourds comme les jeux). Ce dispositif a pour principal défaut : dans certains types de RAID, si un disque lâche, les données sur les autres sont inutilisables :paf: (mais ces disques sont toujours fonctionnels heureusement).

Ca paraît bizarre mais il peut être intéressant d’utiliser des disques pour différents usages. Si ils ont des tailles différentes, le RAID n’a pas d’intérêt ! Et autre intérêt : chaque disque dur est indépendant et on peut accéder à plusieurs données en même temps (si elles sont sur des disques différents).

Pour ajouter un disque dur, il suffit de lire la notice de la carte mère (si tu montes les pièces détachées). C’est assez clair et illustré avec des photos :wink:

ben euh non, l’une des possibilités du RAID est justement de sauvegarder sur le 2ème DD en même temps, donc tu perds rien (écriture simultanée sur les 2 DD) … (il y a d’autres systèmes RAID pour augmenter la performance, c’est différent).