Mon pc devient lent !

salut! il y peut etre eu 10000 problèmes comme le mien… mon pc devient de plus en plus lent que se soit pour lancer des application ou dans les jeux etc… je me suis dit que j’ai surment des virus ou spiwares ou que mon pc se fait vieux. Qu’est ce que je peux faire pour “nettoyer” mon pc pour le rebooster un peu sans prendre de danger ?? Je vous donnes mon rapport hijackthis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:00:09, on 16/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
E:\Alcohol 120%\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Sony Corporation\Picture Package\Picture Package Menu\SonyTray.exe
C:\Program Files\Sony Corporation\Picture Package\Picture Package Applications\Residence.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\PROGRA~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\hijackthis\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = runonce.msn.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll
O4 - HKLM…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [RemoteControl] “C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe”
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
O4 - HKLM…\Run: [D-Link AirPlus G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe
O4 - HKCU…\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] “C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU…\Run: [Skype] “C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe” /nosplash /minimized
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [Steam] “c:\program files\steam\steam.exe” -silent
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Picture Package Menu.lnk = ?
O4 - Global Startup: Picture Package VCD Maker.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Convert Tool… - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 3.75\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE…
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 3.75\MediaManager\grab.html
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - by116fd.bay116.hotmail.msn.com…
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: ANIWZCSd Service (ANIWZCSdService) - Alpha Networks Inc. - C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\ANIWZCSdS.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - E:\Alcohol 120%\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

Merci à tous.
ps: je pensais a nettoyer la bdr mais je pense que c’est dangereux alors je préfere attendre vos conseils.

Bonjour,

si tu penses avoir des spywares je te conseille de passer l’excellent logiciel SPYBOT que tu peux télécharger ici

www.clubic.com…

si tu penses avoir des virus je te conseille d’avoir un anti virus en voilà un de gratuit et efficace et en français ici

www.clubic.com…

si tu veux aussi nettoyer ta base de registre ainsi que de nettoyer tout ce qui concerne des traces fichiers temporaires je te conseille d’utiliser CCLEANER à télécharger ici

www.clubic.com…

tu fais déjà ces 3 opérations ca devrait aller bcp mieux

Courage et bonne journée.

salut merci de tes réponses .tout ce que tu m’a cité j’ai déja. donc je vais faire des scan :p. Connaissez vous un programme gratuit qui peux rebooster mon ordi? ( je pense qu’il s’alourdit: données des programmes désinstallés qui restent etc…)
Merci

avast,efficace,tu plaisante là ?


[quote="inmate_001"] salut merci de tes réponses .tout ce que tu m'a cité j'ai déja. donc je vais faire des scan :p. Connaissez vous un programme gratuit qui peux rebooster mon ordi? ( je pense qu'il s'alourdit: données des programmes désinstallés qui restent etc...) Merci [/quote]

si tu a installer et desinstaller beaucoup de programmes pendant des années,évidemment la meilleure solution c’est le formatage

Bonsoir,

J-m-b tu peux aussi lui conseiller de changer de pc pendant que tu y es.

ou es qu’on a vu qu’il fallait formater parce qu’on a installé et désinstallé des programmes.

CCleaner permet justement de nettoyer ta base de registre.

je vais pas me lancer dans le débat stérile de l’anti virus.

bon courage.

Claude après le coup du Avast efficace je crois que c’était une bonne idée de s’arreter…

Pour ce qui est du ralentissement de ta machine, inMate, tu es victime du phénomène bien connu du “Winrot” ( fr.wikipedia.org… ), le pourrissement de windows qui mène inévitablement à la réinstallation obligée de tout le système à plus ou moins long terme.

Pour autant Ccleaner est un bon logiciel qui permet de repousser cette échéance, ces temps-ci en général je conseille aux personnes peu expérimentées de compléter Ccleaner avec le “nettoyage” proposé sur cette page.
onecare.live.com…

En ce qui concerne les antivirus, je ne saurais trop te conseiller l’excellent Antivir aussi performant (Voir plus par certains aspects…) que ses concurrents payants.
www.free-av.com…
(Dans le cadre d’une utilisation de la version gratuite d’antivir qui ne scanne pas les mails, Outlook est à proscrire, lui préférer Thunderbird ou un webmail.)

J’ajoute que l’installation d’un pare feu efficace est IMPERATIVE, et j’aurais tendance à conseiller ZoneAlarm dans sa version payante…
(Je n’ai pas d’alternative gratuite en tête, étant donné que je n’utilise plus du tout windows personnellement depuis 4ans je ne suis plus vraiment au parfum de tout ce bordel…)

Enfin, pour conserver des performances supportables sous Windows plus d’un mois il te faut également envisager des défragmentations à l’aide de JKdéfrag, l’utilisation d’un navigateur fiable comme Firefox (Eventuellement muni des extensions NoScript et Adblock) ou Opera, ainsi que des scans réguliers à l’aide de Spybot.

Voilà, avec ça une installation d’Xp dure environ 1an/1an et demi en utilisation normale et 6/8mois en utilisation intensive, la seule vraie solution au problème étant de passer sur Mac ou un autre systeme UNIX (Un mac c’est mieux :p).
Edité le 17/09/2007 à 23:39

tu crois que ccleaner fait des miracle,tu rêve là,au bout de quelques années il faut formater ,surtout s’il y a eu beaucoup d’installations de logiciel,ça tout le monde le sait et shibany69 a bien expliquer le probleme,toi par contre tu a pas l’air de connaitre
Edité le 17/09/2007 à 22:44

merci de vos réponses. vous n’aver pas d’autres solustions pour l’alourdissement de windows ??

personne ??

perso je vire les trucs au démarrage au max via regcleaner et en même temps néttoyer la base, je fais aussi ccleaner, ncleaner, regseeker, regcorrector et enfin mru-blaster et je défrag, viré les prog inutile, genre yahoo toolbar, google toolbar …

tout ça est exact,il n’empêche que au bout de quelques années d’installations et desinstallations en tout genre, la meilleure solution est le formatage